Magazine Cinéma

Captain America: Le soldat de l’hiver

Par Elodie11 @EloFreddy

Captain America: Le soldat de l’hiver

Réalisé par: Anthony et Joe Russo

Avec: Chris Evans, Scarlett Johansson, Samuel L.Jackson…

Durée: 2h08

Genre: Action /Science-fiction

Date de sortie cinéma: 26 Mars 2014

Speech

Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi – le Soldat de l’Hiver.

captain-america-le-soldat-de-l-hiver-captain-america-the-winter-soldier-26-03-2014-10-g

Critique

Si le premier opus m’avait bien ennuyé, ce second Captain America a le mérite de relever le niveau nous offrant un spectacle digne d’un bon blockbuster sans pour autant côtoyer les clichés du héros en collants.

Car Captain America, c’est avant tout un héros charismatique qui doit faire face à sa propre humanité. Réveillé dans une époque qui n’est pas la sienne, son amour et ses amitiés perdus, il va devoir affronter ce nouveau monde et trouver sa propre place. Même pour les héros la vie est loin d’être facile et c’est donc Chris Evans qui va se charger d’apporter une dimension d’avantage psychologique à son rôle de Captain.

L’acteur apparait mieux dans son bouclier, nous  révélant un très bon jeu d’acteur au service d’un héros bien plus présent et entreprenant que le premier opus. A ses côtés, on retrouve une Veuve Noire  mise en avant qui lors de certaines scènes, réussi à faire découvrir une partie de sa personnalité si complexe.

photo-Captain-America-le-soldat-de-l-hiver-Captain-America-The-Winter-Soldier-2013-6

Tout ce beau monde pivote très vite dans l’action pur et dur où le bouclier du Captain sera d’avantage offensif que dans le premier. Ce qui donne de très belles chorégraphies, punchy et ultra rythmées qui nous vaut de très beaux plans dans les combats. Mais Captain America: Le soldat de l’hiver c’est aussi un tournant dans l’histoire du S.H.I.E.L.D.

Sans dévoiler l’intrigue, sachez que certains changements auront lieu et que l’espionnage sera au cœur de l’action. Un tournant bien sympathique pour les fans qui, loin de se contenter d’être bourrin apporte une véritable touche de suspense. Bref, on s’éclate, on en prend plein les mirettes et on prend du plaisir à se retrouver aux côtés de ce bon vieux Captain.

Comme toujours restez bien jusqu’à la fin du générique et soyez vigilant aux petits clin d’œil du film…

Captain America: Le soldat de l’hiver est une des plus grandes réussites Marvel. Suspense, action à gogo sans grands temps morts, le pari est gagné et le plaisir de voir ressusciter ce grand héros achève de nous conquérir. Une belle toile qui annonce un Avengers 2 des plus prometteurs…

Votre dévoué Freddy

Note:

note 4


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elodie11 4826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines