Magazine Culture

Report : Conférence de presse Le bal des vampires

Publié le 18 mars 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Hier soir, toute la presse était réunie au Théâtre Mogador pour répondre à l’invitation de Stage Entertainment afin de présenter leur nouvelle production qu’est Le bal des Vampires, le musical.

Après Zorro, Le Roi Lion, Cabaret, Mamma Mia !, Sister Act et La Belle et la Bête, c’est donc l’adaptation du célébrissime film de Roman Polanski qui arrive à Paris dans une mise en scène du réalisateur en personne.

Après plus de 7 millions de spectateurs à travers le monde, nous aurons enfin le plaisir de découvrir ce show dont la musique est signée Jim Steinman et le livret et les paroles sont de Michael Kunze.

Comme pour la présentation de La Belle et la Bête, c’est Arnaud Cazet, le directeur de la communication de Stage Entertainment qui a assuré la présentation de la soirée. Avec son aisance et son humour, il a successivement accueilli sur scène différents intervenants liés de près au projet avant l’arrivée, sous des applaudissements très fournis, de Roman Polanski.

Celui-ci est revenu sur sa vie et sa carrière avant d’entamer un petit jeu de questions-réponses avec les journalistes. Un exercice qui s’est révélé très drôle grâce à l’humour pince-sans-rire du metteur en scène.

C’est ensuite le casting au complet qui nous a été présenté et celui-ci est composé de Dumé, David Alexis, Sinan Bertrand, Solange Milhaud, Monique Boersma, Raphaëlle Cohen, Daniele Carta Mantiglia, Guillaume Geoffroy et Pierre Samuel.

Pour terminer, Roman Polanski s’est éclipsé grâce à un très joli tour de magie. Celui-ci a été enfermé dans un cercueil qui s’est élevé dans les airs grâce à des filins avant de tomber et de s’éclater au sol, bien évidemment désormais vide.

Profitant de cet effet de surprise, les vampires ont pris la scène d’assaut pour nous proposer un petit extrait du spectacle avec une chorégraphie reprise par une multitude d’autres vampires qui se sont levés d’un peu partout dans la salle et que nous n’avions pas remarqué avant.

Bref, vous l’aurez compris, du moins je l’espère, cette présentation était un show très réussi qui nous en a mis plein les yeux et qui nous donne envie d’être en octobre 2014 pour le début des représentations avec la première prévue le 16. La location des places est d’ailleurs d’ores et déjà ouverte.

Sur scène, cela devrait s’annoncer également grandiose car on nous annonce par exemple 230 costumes, 2 passerelles de chacune 2,5 tonnes ou encore 23 changements de décor, et ce ne sont que des petits exemples des chiffres qu’on nous a fourni.

Pour notre part, nous avons déjà été vampirisés par cet avant-goût du spectacle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine