Magazine Auto/moto

Datsun Go 2015 : la version pour l’Inde enfin dévoilée

Publié le 18 mars 2014 par Critiqueauto
Datsun Go 2015 : la version pour l’Inde enfin dévoilée

Dans un marché où l’automobile n’est pas une affaire de qualité, sauf pour les riches bien sûr, l’arrivée d’une voiture comme la nouvelle Datsun Go risque de plaire à de nombreux consommateurs de la classe moyenne dont le salaire moyen permet à peine de subvenir à ses besoins primaires. Bref, si vous êtes déjà allé en Inde vous comprendrez ce que je veux dire quand je parle d’inégalité sociale. Néanmoins, la population a tout de même besoin de se déplacer et c’est grâce à des voitures à faible coût comme la Datsun Go 2015 qu’elle y arrive.

La Datsun Go fera son entrée officielle dans les concessionnaires au cours de l’été 2014 et elle sera proposée à partir de 400 000 roupies, ce qui fait environ 7 000 $. Oubliez les ordinateurs de bord, les gadgets ultrasophistiqués en tout genre ainsi que la performance pour une telle somme. En revanche, la Datsun Go offre toute la base et les commodités qu’on puisse espérer trouver dans une voiture bas de gamme en 2014. La Go propose par exemple une prise USB ainsi qu’une prise auxiliaire.

Quelques caractéristiques

Il n’y a pas grand-chose à dire de la Go, sinon l’essentiel. La voiture du constructeur japonais est propulsée par un petit moteur de 1.2 litre jumelé à une transmission manuelle à 5 rapports. La voiture mesure 3 785 mm en longueur, 1 635 mm en largeur, 1 485 en hauteur et elle offre un empattement de 2 450 mm.

La Datsun Go est une sous-compacte de 5 portes qui offre de la place pour 5 passagers, ce qui en fera une voiture idéale pour les petites familles au budget plus restreint.

Datsun propose également une version allongée de sa Go appelée Go+. Cette dernière est dotée du même moteur ainsi que de la même transmission qu’une Go standard, mais elle gagne 210 mm en longueur par rapport à la version de base. Et c’est ce qui lui permet d’offrir 2 places supplémentaires au besoin.

Encore plus

Datsun vient tout juste d’être relancé par Nissan pour conquérir le marché du bas de gamme dans certains pays où la marque nippone est considérée comme trop luxueuse pour aborder le segment. Si la filiale de Nissan n’offre pour l’instant qu’un seul modèle, la Go, plusieurs autres véhicules devraient se joindre à la sous-compacte cette année. Sans compter que Datsun prévoit étendre sa gamme jusqu’en Russie, en Indonésie et même en Afrique du Sud.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines