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LinkedIn : comment créer un réseau solide en 3 étapes ?

Publié le 18 mars 2014 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Avoir une page entreprise sur un réseau social tel que LinkedIn permet de mettre en avant votre marque et vos produits. Le contenu proposé par son community manager va contribuer à l’e-reputation de la marque. Mais rester passif sur le réseau et attendre que l’on prenne contacte avec vous, ce n’est pas exploiter tout ce que permet de faire LinkedIn !  

Si une personne ou marque vous contacte suite à la visite de votre page entreprise, vous savez qu’elles connaissent leurs besoins et elles savent que vous pouvez y répondre, c’est pour cette raison qu’il vous contacte vous plus qu’un autre ! Le propre d’un réseau social étant le partage, gagner quelques clients de LinkedIn et répondre à leurs attentes fera grossir votre carnet d’adresses et vous assurera un flux constant de prospects de qualité. En suivant ces 3 étapes, vous pourrez prétendre atteindre de potentiels clients dits de qualité.

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1- Soignez votre apparence

S’assurer que la page d’accueil de votre entreprise reflète une image professionnelle. Cette page fait office de vitrine, c’est la première chose que voit un potentiel client lorsqu’il consulte votre profil. La home page se doit donc d’être accrocheuse et persuasive dès les premiers instants.
Si vous peinez à la constituer, regardez ce que font les concurrents pour s’inspirer de ce qui fonctionne sur leur page. N’allez pas perdre du temps à inventer ce qui existe déjà !

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2- Constituez-vous une communauté

Créez, repérez, abonnez-vous à des groupes qui vous paraissent pertinents. Un réseau social professionnel se fonde sur la création de communautés au sein même du réseau. De cette façon, les personnes et entreprises qui font partie d’un même groupe ont la sensation d’appartenir à une même communauté, une proximité se crée.
L’objectif est donc de chercher et d’identifier des groupes comprenant des individus influents et actifs. Une fois défini, le but est d’intégrer et d’établir une relation de confiance avec ces membres.

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3- Pensez contenus qualitatifs

L’objectif des publications est de gagner de la crédibilité au sein du réseau social. Sur Linkedin, pas de publicité sous déguisement : pensez à apporter du contenu innovant, de l’information utile à vos contacts. Plus vos partages sont appropriés à la segmentation du groupe que vous avez intégré ou que vous animez, plus vous marquerez les esprits. L’image qui résulte d’un membre de groupe qui publie de l’information qualitative ne peut être que positive. De potentiels clients se trouveront peut-être dans les personnes touchées par vos publications.

@cedricmartinet


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