Magazine Culture

L’île des trois Sœurs Tome 2, de Nora Roberts

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

L'Ile des Trois Soeurs T2 - RipleyBroché : 348 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie : 04 mars 2014
Collection :
Langue : Français
ISBN-10 : 2290087009
ISBN-13 : 978-2290087008
Prix Éditeur6,90 €
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

On raconte qu’une malédiction vieille de trois cents ans pèse sur l’île des Trois Soeurs … Eminent spécialiste des phénomènes paranormaux, le Dr Mac Allister Booke débarque sur l’île dans le but d’interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C’est pourtant Ripley, la soeur du shérif, qui retient son attention. La fière jeune femme a beau se braquer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher les forces surnaturelles qui l’habitent. Mac comprend alors que la jolie sorcière court un grand danger, car, si l’on en croit la légende, le mal est loin d’être vaincu …

Mon avis :

Comme pour le tome précédent, le prologue de ce tome-ci nous replonge de nombreuses années en arrière, lors des événements qui vont bouleverser la vie des sorcières de l’île des Trois Soeurs. On comprend assez rapidement que Ripley, le personnage principale de ce tome, va devoir affronter certaines choses qui ne seront pas faciles.

Ce deuxième tome nous permet donc de nous concentrer cette fois-ci sur Ripley. Rencontrée dans le tome précédent, il s’agit de la sœur du shérif Todd, et également l’adjointe du shérif. Assez peu croisée précédemment, on comprend rapidement que Ripley est une femme qui ne se laisse pas faire, qui ne mâche pas ses mots et qui a un caractère assez explosif. C’est d’ailleurs ce caractère explosif qui l’a incité à prendre une décision il y a longtemps : bannir la sorcellerie de sa vie et tout faire pour oublier qu’elle est elle-même une sorcière. Malheureusement, certains événements du précédent tome vont la faire "replonger" dans ce monde de magie, et elle ne sait pas si elle va réussir à gérer tout ça.

En parallèle, l’île des Trois Sœurs va accueillir un nouveau visiteur : Mr Booke, un docteur spécialisé dans les phénomènes paranormaux qui vient étudier l’île après avoir entendu parler de certains phénomène qui s’y seraient déroulés. Un homme intelligent, riche et maladroit auquel on s’attache très rapidement. Bien entendu, Ripley va rapidement tomber dans ses filets, même si ses activités de recherche ont tendance à la rendre nerveuse. J’ai d’ailleurs beaucoup aimer leur rapprochement : leurs caractères apportent une petite touche d’humour non négligeable.

Certains moments du livre sont également dédiés à Nell, dont le passé si particulier va amené quelqu’un à s’y intéresser d’un peu trop près. J’avoue que le développement de cette partie m’a beaucoup intrigué et que je m’attendais pas à ce à quoi cela a abouti. Cela va amené Ripley à reconsidérer certains éléments de sa vie, et à évoluer grâce à son entourage. Ce second tome permet de nous faire comprendre certains éléments du premier tome, même si certaines questions restent encore en suspens. Au final, encore une très bonne lecture parmi ces trois jeunes femmes. J’ai hâte de découvrir le dénouement de l’histoire avec Mia dans le prochain tome.

Très Bon

Acheter sur Amazon / Acheter sur Decitre

Les tomes précédents (Effet)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines