Magazine Cinéma

TOP 10 des produits d’alimentation qui manquent chez nous

Par Misteremma @misteremma

Si vous êtes un tant soit peu voyageur, vous avez certainement eu l’occasion de goûter à New-York, à Londres ou à Amsterdam des produits locaux qui vous ont émoustillé les papilles. Malheureusement, ils ne sont pas disponibles chez nous et c’est bien dommage! Voici un top 10 de ces produits dont on attend avec impatience l’arrivée dans nos contrées… Et en bonus, des conseils pour les dénicher quand même par chez nous!

1. Jelly Belly

Poire juteuse, cheesecake aux fraises ou pop-corn au beurre fondant, les parfums des fameux Jelly Belly sont déjà des concepts en eux-même. Avec plus de 50 goûts différents, on ne se lasse jamais de ces bonbons aux couleurs psychédéliques. La pale version des Jelly Belly en Belgique et en France sont les Dragibus de Haribo dont les variétés sont beaucoup plus réduites et plus chimiques. Mais bonne nouvelle, il est possible d’en trouver dans certains Carrefour au rayon des produits étrangers, section USA.

Jelly Belly_Template.indd

2. Marks & Spencer

Si vous raffolez des spécialités anglaises, Marks & Spencer est the-place-to-be pour vous offrir de délicieux hot cross buns, des savoureuses sausage rolls ou des mini jellies aux framboises. Si la France a déjà la chance d’accueillir sur son territoire quelques Food Hall M&S, la Belgique n’a plus que quelques mois à patienter puisque la chaîne anglo-saxonne débarquera bientôt sur l’Avenue de la Toison d’Or à Bruxelles.

Marks & Spencer

3. Burger King

Mais quand vont-ils se décider à envahir le marché belge? La plus populaire des enseignes de fast-food vient de faire son retour dans l’Hexagone avec quelques restaurants à Paris, Reims ou Marseille. Mais toujours aucune nouvelle concernant le Plat Pays. Auraient-ils trop peur de Quick? En attendant, un petit tour par Maastricht vous permettra de déguster un succulent Whopper ou un Double Cheese XXL

Burger-King

4. Febo

En parlant de Pays-Bas, qu’attendent-ils pour développer le concept de Febo dans nos régions? Si vous êtes déjà allé à Amsterdam, vous n’avez sans doute pas pu passer à côté de ces distributeurs de vleeskroketten, de kasssoufflé ou de kipcorn. C’est non seulement bon mais c’est en plus très ludique avec ce système de casiers dans lesquels sont rangés les produits! L’alternative est simplement d’aller à la friterie, mais ce n’est pas la même chose…

Febo

5. Dunkin Donuts/Tim Hortons

Après ces bons repas diététiques, un petit dessert léger ne ferait pas de mal. Dunkin Donuts est le lieu parfait pour cette petite douceur avec des beignets aux mille couleurs et fourrages. Encore meilleur, Tim Hortons, version hybride canadienne entre un Dunkin Donuts et un Starbucks. Leurs beignes (oui oui, beignes) au sirop d’érable sont juste une tuerie! A ma connaissance, il n’y a pas d’alternative en Belgique ou en France pour s’empiffrer de donuts en tous genres… Il ne reste plus qu’à aller à Cologne, ville la plus proche où vous pourrez trouver un Dunkin Donuts.

Tim Hortons

6. Tim Tam

Si vous êtes déjà passé par l’Australie, vous n’avez pas pu passer à côté des fameux biscuits nationaux, les Tim Tam. C’est bien simple, il s’agit quasiment des seuls biscuits vendus sur le pays-continent! Fondants et croustillants à la fois avec juste ce qu’il faut de chocolat, c’est un must! Il est quasi impossible d’en trouver dans nos magasins mais je suis tombé, par hasard, sur eux au Monoprix de Dunkerque… Le gérant est peut-être un expat australien?

timtam

7. Froot Loops

Ultra chimique mais ultra bons, les Froot Loops ont, un temps, été en vente chez nous jusqu’au jour où Kellogg’s a jugé bon de les retirer de la vente… On peut encore en trouver chez Citadium ou aux Galeries Lafayette à Paris mais à plus de 10€ la boîte, on se contentera finalement d’un Special K aux fruits rouges…

Fruit_Loops_by_jlares
8. Mountain Dew

Si les Froot Loops incarne la nourriture chimique par excellence, Mountain Dew en détient la palme pour les boissons. L’emballage vert hyper fluo annonce déjà la couleur. Mais une fois en bouche, ce n’est que du bonheur! Pepsi, la maison-mère du soda semble vouloir l’introduire en Belgique en tous cas puisqu’ils sont déjà disponibles dans les stations services sur les autoroutes…

mountain-dew

9. Fanta

Oui, je sais, le Fanta est en vente chez nous, mais il est D-E-G-U-E-U-L-A-S-S-E! Il goûte vaguement l’orange, est peu sucré, j’ai parfois limite l’impression de boire un verre de Lysomucil quand je sirote un Fanta belge ou français! Pourtant, quand on descend vers le sud, en Italie, au Portugal ou au Maroc par exemple, il prend une belle couleur orange foncé et devient délicieux pour les papilles. Pourquoi pas ici alors?

FantaNaranja3Lt

10. Manner

Véritable institution en Autriche, les Manner, c’est comme des Cent Wafers, mais en mieux, grâce à ce petit goût de noisettes ajouté à la recette… Ils sont trouvables facilement dans les magasins présents dans le quartier européen de Bruxelles.

manner5
Et vous? Quels sont les produits qui vous manquent?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Par Triomphe Snat
posté le 19 mars à 07:46

Les Jelly Belly et les Tim Tam sont désormais disponibles en France. Chez Carrefour et chez Monoprix notamment. Plus besoin d'aller à New York ou à Sydney pour faire son shopping gourmandise. ;) Une page Facebook est même dédiée au sujet: www.facebook.com/jellybellyfrance

A propos de l’auteur


Misteremma 42441 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte