Magazine Cinéma

Le Cinéma Israélien à Paris : une bouteille à la mer

Par Mickabenda @judaicine
1653984_642857465774531_828083603_n

La 14e édition du Festival du Cinéma Israélien de Paris se tiendra du mardi 1er avril au mardi 8 avril 2014 au Cinéma des Cinéastes.

Cette année, durant 8 jours, auront lieu des dizaines de projections de films (fictions et documentaires) en version originale sous-titrée français, et des rencontres, des débats passionnés et passionnants. Comme chaque année, le Festival, ouvert au public, se place sous le signe de l’ouverture culturelle, de la création et de l’échange.

Les temps forts de cette 14ème édition :

Deux rendez-vous exceptionnels :

Hommage à Avi Nesher avec son film le plus récent “Wonders” ainsi que “The machmaker” (gagnant des prix du Meilleur Acteur et de la Meilleure Actrice à l’Académie du Film Israélien) et Les Secrets avec Fanny Ardant.

Hommage à Arik Einstein, chanteur et acteur, décédé en novembre dernier. Véritable icône de son pays, il a travaillé avec tous les grands compositeurs de l’époque et a produit de nombreux albums cultes qui ont marqué plusieurs générations.

Le Festival invite des réalisateurs, producteurs, professionnels du cinéma israélien pour créer un lieu de rencontres et d’échanges. Parmi les premiers invités confirmés de cette édition : Avi Nesher, Dove Steuer (scénariste, monteur et co-producteur de Sweets), Joseph Pitchhadze (réalisateur et co-producteur de Sweets), Emmanuel Naccache (réalisateur de Kidon), Moni Moshonov (acteur)…

Tous les détails et le programme sont à consulter sur Facebook et bientôt sur le site.

Du mardi 1er avril au mardi 8 avril 2014 au Cinéma des Cinéastes 7 Avenue de Clichy, 75017 Paris

Le Cinéma Israélien à Paris : une bouteille à la mer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines