Magazine Internet

Etendez vos connaissances musicales avec TuneGlue

Publié le 22 avril 2008 par Jérémie Cayla

Etendez vos connaissances musicales avec TuneGlueDans le même genre que l’excellent Musicovery, voici un autre service qui m’a beaucoup plu : Tuneglue. Sur ce site on ne peut pas écouter de musique, mais on peut créer une sorte d’arbre généalogique musical. Par exemple, si vous êtes fan du groupe Oasis (au hasard !), vous écrivez le nom dans le champ de recherche, puis cliquez sur l’icône apparente, et sur “expand”. Là, 7 noms de groupes apparaitront : Blur, Richard Ashcroft, The Verve, Noel Gallagher, Kasabian, The Stone Roses. Bingo, ce sont aussi des groupes que j’adore. Alors je continue en cliquant sur Blur, et là j’ai : Pulp, Damon Albarn, Graham Coxon, The Good The Bad and The Queen. Ceux qui connaissent comprendront la logique ! Et ainsi de suite pour voir apparaitre des groupes comme Supergrass, les Charlatans, Suede, les Super Furry Animals… Bref, voilà de quoi orienter ses écoutes en fonction de ses propres goûts. Le design du site est quant à lui sobre et joli.

NB : ça ne marche pas avec Cindy Sanders, star pourtant dont la renommée n’est plus à prouver ! Pour ceux qui ignorent l’existence de ce monument de la chanson française, il s’agit d’une candidate qui n’a pas été sélectionnée par les jurys de la Nouvelle Star 2008, la jugeant affreusement kitsch et pitoyable. Cette dernière, se croyant être la nouvelle Céline Dion, estime être victime d’une terrible injustice et a fait parler d’elle de cette manière, provoquant un véritable buzz sur le net.

tuneglue.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérémie Cayla 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine