Magazine Culture

La sincérité Fauve (Stéréolux – Nantes – 19 mars 2014)

Publié le 20 mars 2014 par Sylvm

fauve_2

Ils chantent pour "ceux qu’on ne voit pas, les fantômes, les transparents, les moyens". Le collectif Fauve s’est fait connaître l’année dernière sur Internet avec ses textes crus et son son urbain. Véritable succès pour la génération 2.0, le groupe se produisait hier sur la scène de Stéréolux.

Un public déjà conquis avant l’entrée sur scène du groupe tellement il attendait leur venue depuis des mois, à écouter sans relâche sans doute leurs titres. Sur la toile le groupe a égrainé ses morceaux jusqu’à la sortie de leur premier album le mois dernier intitulé "Vieux Frères". Des titres bruts, sans concession, dans lesquels Fauve parle avec son coeur, partage à la fois, sa rage, son désespoir mais aussi ses sentiments et l’amour. 

Et sur scène ce fût la même : on a senti dès le premier titre la rage dans la voix du chanteur, la libération dans les textes. Les fauves étaient lâchés. 18 morceaux sans concession où, même s’ils appréhendent avec pas mal de stress, le groupe s’impose sur scène et excitent le public. Rien n’est trop calculé, et autant que le public qui est venu les voir avec joie, eux partagent leur musique et leurs mots avec sincérité.

Une sincérité partagée avec un public transcendé par le contact simple et engagé du groupe qui n’en fini plus de remercier ce qui leur arrive. Si bien que c’est avec toute cette sincérité que tout le monde suit les chansons du groupe, s’exclamant à chaque nouveau titre, connaissant les paroles par cœur, comme si on les connaissait depuis toujours, eux et leur rage, comme des vieux frères…

fauve

fauvecorp.com



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvm 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine