Magazine

Actus à la une du 21 mars 2014

Publié le 21 mars 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Un commando taliban prend d'assaut un hôtel de Kaboul

Les assaillants ont ouvert le feu sur des clients réunis dans le restaurant de l'hôtel, faisant 9 morts et cinq blessés. Les insurgés ont été abattus par les forces afghanes quelques trois heures plus tard.
A deux semaines des élections prévues le 5 avril pour élire le successeur de Hamid Karzaï, les actes terroristes se multiplient en Afghanistan.

Sanctions de l'UE contre Poutine


José Manuel Barroso a expliqué les nouvelles sanctions prises par l'Union européenne contre la Russie de Vladimir Poutine. Le président de la Commission européenne a souligné qu'il y a "des actes qu'on ne peut pas accepter au XXIe siècle".

Bataille entre militaires et islamistes au Caire

L'assaut a été mené par les militaires sur un entrepôt soupçonné d'abriter une fabrique de bombes clandestine. La riposte a été violente: six morts du côté des assiégés, ainsi que deux militaires. Cinq personnes de ce groupe islamiste - lequel se fait appeler Ansar Beit Al-Maqdis (les partisans de Jérusalem) et lequel a déjà revendiqué plusieurs attentats - ont été arrêtées.

La première dame de Chine reçoit Michelle Obama

L'épouse du président Xi Jinping reçoit à Pékin la première dame des États-Unis. Il s'agit d'une visite de sept jours qui devrait renforcer les liens entre les deux premières puissances mondiales, portant sur l'éducation de la jeunesse, et tenter de dissiper la méfiance qui caractérise les relations sino-américaines.

Journée mondiale de la trisomie 21

Depuis 2012, cette journée créée en 2005 à l’initiative de la France, est reconnue par l’ONU. La trisomie 21 (appelée parfois syndrome de Down ou, anciennement, mongolisme) est une anomalie chromosomique congénitale provoquée par la présence d'un chromosome surnuméraire pour la 21e paire.

Comptes Twitter bloqués en Turquie

Cette censure intervient - bizarrement - quelques heures après les menaces du Premier ministre turc, lors d'une déclaration de campagne électorale à Bursa: “Nous allons régler leur compte à tous ces Twitter et compagnie. Nous avons un ordre du tribunal maintenant. La communauté internationale peut dire ceci ou cela, peu m’importe. Tout le monde verra à quel point la République de Turquie est puissante”.

Le yoga nu

Une nouvelle pratique du yoga, sans kimono, fait ravage aux États-Unis et ne devrait pas tarder à avoir ses adaptes un peu partout dans le monde!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog