Magazine Cinéma

Un amour d'hiver

Par Hallyne
21041126_20130917181840774

Fantastique

67564366
Film américain

Note globale: 7,5/20 ϟ☁

Date de sortie: 26 février 2013

Réalisateur: Akiva Goldsman

Acteurs principaux: Colin Farrell, Jessica Brown Findlay, Russel Crowe

Durée: 1h40

Synopsis (Allociné) : New York, au tout début du XXème siècle. Passé maître dans l'art du cambriolage, Peter Lake n'aurait jamais cru qu'un jour son cœur lui serait ravi par la charmante Beverly Penn. Mais leur idylle est maudite : tandis que Beverly est atteinte de tuberculose, Peter a été condamné à une mort bien plus violente par son ancien mentor, le diabolique Pearly Soames. Peter tente par tous les moyens de sauver la femme qu'il aime, à travers le temps, luttant contre les forces des ténèbres – et surtout contre Pearly qui s'acharne à vouloir l'anéantir. Désormais, Peter ne peut plus compter que sur un miracle...


Ma critique de "Un amour d'hiver": C'est un nanar au premier degré qui ne fonctionne pas du tout. La romance n'est pas crédible pour un sou (déjà la différence d'âge, moyen). Le scénario n'a aucun sens, les intrusions fantastiques (les démons) sont ridicules. L'originalité du film réside dans le fait de mélanger les époques, avec l'idée que l'amour subsiste à travers le temps. Saupoudrez le tout avec un enfant malade, un cheval ailé, et boum que c'est bien niais!!

Mais quand même pour vous donner envie de le voir, sachez que le casting est fun : Will Smith est Lucifer, Kevin Durand répond présent (si, si vous le connaissez, c'est l'acteur abonné au rôle de méchant), il paraît que c'est Matt Bomer au début du film, et l'actrice principale est inconnue mais charmante.

Le message du film... :O

Alors voilà, peut-être que cette histoire d'amour ne m'a tout simplement pas touchée, et que "un amour d'hiver" entre dans la catégorie ça passe ou ça casse. Et puis de toute façon c'était le printemps hier.

Colin Farrell et Russell Crowe dans le même film, ça sentait pas bon...

Réalisation:    OOOOO

Scénario:     OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOOOO

Emotion:        OCOOO

Intéressant? Oui

Divertissant? Correct

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour la BO émotion sympa
-
pour l'ambiance romantic-fantasy avec des guest-star
-
pour le genre de film qui reste en mémoire

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- le scénario est nul
- on s'ennuie
- la romance est décevante


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hallyne 664 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines