Magazine Culture

Une Semaine de Folie de Tessa Dare

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Les Demoiselles de Spindle Cove Tome 2 : Une Semaine de Folie de Tessa Dare

Les demoiselles de Spindle Cove, Tome 2 - Une semaine de folie

Broché : 410 pages
Editeur : J’ai lu
Date de Sortie : 5 Mars 2014
Collection : AVENTURES ET PASSIONS
Langue : Français
ISBN-10: 2290073792
ISBN-13: 978-2290073797
Prix Éditeur : 7,40€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :
Minerva Highwood, passionnée de géologie, rêve de se rendre en Ecosse pour présenter ses travaux à des scientifiques.

Pour y parvenir, elle décide de conclure un marché avec lord Colin Payne, débauché notoire. S’il accepte de l’accompagner, elle lui donnera de l’argent pour qu’il puisse regagner Londres et quitter définitivement Spindle Cove. Un voyage d’une semaine qui sera propice aux rebondissement et aux rapprochements…

Mon Avis :

J’avais beaucoup apprécié le premier tome qui mettait les personnages en place ainsi que la ligne conductrice de cette nouvelle série. Un groupe de soldat débarque dans un petit village balnéaire composé exclusivement de femme. Chacun va devoir alors apprendre à cohabiter avec l’autre et cela va se passer non sans heurt.

Dans ce deuxième opus, nous retrouvons la très coincée et rigide Minerva Highwood qui ne rêve que de pierre. La demoiselle est géologue.

Dans le tome 1, elle faisait aussi la guerre au très séduisant et joli cœur de service : Lord Payne. Bien vite on a pu s’apercevoir que les joutes verbales qui se déroulaient entre les deux protagoniste ne resteraient pas s’en suite.

Dans « Une Semaine de Folie », Minerva va rendre visite au jeune homme dans l’espoir de le contraindre à l’accompagner en Écosse à un colloque de Géologie et ainsi faire en sorte qu’il n’épouse pas une de ses sœurs. Elle connaît sa réputation et se refuse à voir l’une d’entre elles souffrir à cause de lui et de ses frasques.

Minerva sait qu’elle n’est pas très jolie et n’attend rien de cet homme qu’elle veut mépriser plus que tout. Cependant le voyage qu’ils entreprendront les confrontera au delà des apparences et bien vite ils s’apercevront que la compagnie de l’autre peut être bien agréable et constructive.

J’avais bien aimé le premier tome mais j’ai carrément adoré le second. Les réparties entre Minerva et Colin (Lord Payne) sont excellentes, sans oublier l’incroyable tension sexuelle qui va s’installer entre eux au fur et à mesure de leur périple. Leur voyage sera plein de surprise et incroyablement addictif. J’ai eu du mal à lâcher le roman, c’est drôle émouvant, sensuel et vraiment bien tourné.

Sous des apparences de bourreaux des cœurs, Colin est un jeune homme sensible qui a été traumatisé dans son enfance par la mort brutale de ses parents. Inconsciemment il ne s’en est jamais remis. Minerva quant à elle, a toujours été un bas bleu qui s’est toujours sentie en retrait par rapport à ses sœurs avec une mère sévère qui ne les a toujours jugée que sur les apparences.

Voilà une histoire qui enchantera les amatrices du genre et que vous ne pourrez lâcher qu’à la dernière page. Les Demoiselles de Spindle Cove de Tessa Dare est assurément une de ses nouvelles séries  en romance historique à suivre avec beaucoup d’intérêt !

Excellent


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines