Magazine Cuisine

L'endive braisée à l'OSSAU-IRATY

Par Thierry92

IMG_4489

L'endive, voilà un légume souvent oublié quand il s'agit d'accompagner une viande chaude car elle trône bien plus souvent dans nos salades que dans nos casseroles.
Aujourd'hui on va se rattraper en améliorant l'ordinaire endive braisée pour la servir avec une viande rouge rôtie tel qu'un rosbif par exemple.

L'ENDIVE BRAISÉE A L'OSSAU-IRATY
( Pour 4-6 personnes - Préparation 10 min - Cuisson 20mn + 5mn)


Les ingrédients :

- 6 endives  ;
- 100Grs d'OSSAU-IRATY ;
- QS herbes de provence ;
-  1/2 oignon ;
- Jus de viande ;
- Noisettes concassées ;
- Huile de cacahuètes ;
- QS Persil plat haché ;
- Fleur de sel et poivre du moulin ;

  

La préparation :

1 - Tailler le pied des endives, retirer une feuille ou deux, les laver et les fendre en deux dans le sens de la hauteur. Couper les bouts des feuilles qui ont verdis, c'est la partie amère et retirer un peu du coeur de l'endive, là où il n'y a pas de feuilles. Les cuire 20 minutes à la vapeur et les réserver à température ambiante pour qu'elles perdent encore un peu d'eau.
2 - Quant les endives sont suffisamment égouttées, les répartir dans un plat à gratin ou sur une plaque à pâtisserie et les arroser d'un filet de jus de viande.
3 - Cuire l'oignon émincé 30 seconde au micro-onde et le répartir sur les endives ainsi qu'une toute petite pincée d'herbes de Provence sur chacune d'elles.
4 - Couper le fromage de brebis http://www.ossau-iraty.fr/ en lamelles ou le râper et le disposer sur les endives.
5 - Arroser d'un filet d'huile de cacahuètes grillées.
6 - Répartir les noisettes concassées, le persil finement haché, saler, poivrer et enfourner une dizaine de minutes à 160°C.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry92 2620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines