Magazine Amérique latine

Séminaire de musique grand public à la Academia Nacional del Tango [Actu]

Publié le 24 mars 2014 par Jyj9icx6
Comme tous les ans, la Academia Nacional del Tango propose cette année, d'avril à juillet, un séminaire pédagogique sur les bases musicales du tango qui n'exige des participants aucune formation préalable.
Il s'agit d'apprendre à écouter et d'écouter en comprenant, selon les définitions offertes par l'institution. Le répertoire étudié va des commencements, en 1907 (c'est le début des enregistrements, à peu de choses près) jusqu'à aujourd'hui. Tout est abordé sans pédanterie : mélodie, rythme, harmonie, orchestration et style. Les participants seront ainsi initiés au vocabulaire technique employé par les musiciens, il s'agit donc d'une formation de culture générale.
Le cours est donné par Alejandro Martino, flûtiste, compositeur et parolier, qui a été le directeur de l'Ecole de musique populaire de Avellaneda, la célèbre EMP qui fonctionne dans la banlieue sud de la capitale argentine.
Le séminaire commencera le 1er avril 2014.
Le public peut s'inscrire et s'informer du lundi au vendredi, de 16h à 20h, au siège de l'Académie ; Avenida de Mayo 833 (juste à côté du célèbre Gran Café Tortoni).
Pour en savoir plus : consulter le site internet de Martino
et celui de l'Académie (attention : aujourd'hui, il semble qu'il y ait un problème d'accès au site, qui semble bloqué pour une raison que j'ignore... et que je ne peux pas vérifier, pour cause de décalage horaire et d'ouverture seulement à partir de 14h30).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog