Magazine Culture

Les Historiques de Chez Harlequin – Avril – Mai 2014

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Le printemps est là, les beaux jours vont revenir et les soirées vont se faire de plus en plus chaudes. Pour fêter la venue du printemps avec honneur, je vous propose de découvrir les nouveautés d’Avril et Mai 2014 pour la collection des Historiques chez Harlequin.

Les romances Historiques de Harlequin – Avril- Mai

Gentleman malgré lui L'alliance saxonne Passion à la cour d'Ecosse Un lord pour une servante Une Duchesse Ideale La citadelle aux secrets La fille de l'empereur

:star: La fille de l’empereur de Jeannie Lin :star:

La fille de l'empereurAvril 2014 – Les Historiques N°625

Son résumé :

Chine, 759

Dans le palanquin nuptial qui la conduit à son fiancé, dissimulée aux yeux du commun des mortels, Ai Li verse des larmes de rage. Le noble seigneur de la guerre auquel on va l’unir est en fait un serpent qui complote contre l’Empire ! Si elle désobéit à la volonté de son père, elle risque la mort. D’un autre côté, comment se résoudre à l’humiliation d’épouser un traître ? Elle préfère encore fuir ! Avec l’aide d’un fidèle serviteur, elle organise un faux guet-apens qui lui permet d’abandonner son cortège nuptial. Un stratagème astucieux qui, cependant, la jette sur les routes de Chine où un nouveau danger l’attend — sa rencontre avec un guerrier aux cheveux d’or et aux yeux d’azur comme elle n’en a encore jamais vu. Tout les oppose, leur culture, leur langue, et surtout le rang social. Pourtant, tous deux sont des fuyards, des vagabonds malgré eux, et, au-delà, un désir interdit, irrépressible les aimante.

:star: Une duchesse idéale Jacqueline Navin :star:

Une Duchesse IdealeAvril 2014 – Les Historiques N°628

Son résumé :

Quand, à la mort de son frère, le duc de Strathmere se retrouve en charge de ses deux nièces orphelines, l’effroi le saisit.

Se sentant incapable d’assumer seul pareille responsabilité, il décide de convoler très vite et arrête son choix sur une jeune personne éminemment convenable. Belle et réservée, cette dernière, c’est sûr, fera une parfaite duchesse.

Alors, pourquoi ne peut-il s’empêcher de lui préférer la très imparfaite gouvernante de ses nièces, que son rang lui interdit à jamais d’épouser ?

  :star: La citadelle aux secrets Joanne Rock :star:

La citadelle aux secretsAvril 2014 – Les Historiques N°627

Son résumé :

Bretagne, 1300
Passionnée par son métier de tisserande, Elysia déplore de devoir renoncer à son indépendance pour épouser lord Saint-Siméon, le vieux barbon auquel son père l’a promise. Mais le soir même des noces, Saint-Siméon décède dans la chambre nuptiale et Elysia se retrouve veuve avant même d’avoir été dûment mariée. Pourtant, peu désireuse d’obtenir une annulation qui risquerait de la placer de nouveau sous le joug d’un homme, Elysia laisse croire à Conon, le neveu et héritier de Saint-Siméon, que l’union a bel et bien été consommée…

:star: Passion à la cour d’Ecosse Blythe Gifford :star:

Passion à la cour d'EcosseAvril 2014 – Les Historiques N°624

Son résumé :

Ecosse, 1528

Quand le roi lui a demandé de lui ramener l’un des nobles Brunson, Thomas n’imaginait pas revenir avec… une ingénue ! Lui, fier mâle écossais, chaperon à la cour d’une oie blanche, c’est un comble ! Mais, en dépit de son inexpérience des intrigues et des usages, la timide Bessie ne tarde pas à aiguillonner son cœur… et sa jalousie. Cette superbe jeune femme qui fait son entrée au bal, et que le détestable Saint Clair dévore déjà du regard, est-ce bien la fille timide élevée au milieu de ses frères qu’il a escortée depuis sa province ?

Même le roi est ébloui. Soudain, tout s’accélère : le roi parle mariage pour sceller l’entente entre la cour et le clan. Thomas enrage. Les frères de Bessie ne décoléreront pas quand ils apprendront cette union ! Il doit la protéger ! Un impérieux sentiment le pousse à contrer ces fiançailles…

:star: Gentleman malgré lui Bronwyn Scott :star:

Gentleman malgré luiAvril 2014 – Les Historiques N°626

Son résumé :

Angleterre, début du XIXe

Alixe enrage. Son père l’a surprise dans la bibliothèque en compagnie de Merrick Saint-Magnus, et s’est imaginé le pire ! Comme si elle pouvait s’intéresser à ce détestable individu qui se vante d’avoir toutes les femmes à ses pieds !… Mais elle a eu beau protester, son père craint pour sa réputation. A présent, il demande réparation à Merrick : pour se racheter, celui-ci devra faire d’Alixe la coqueluche de la saison ! Lui inculquer le bon goût, les codes pour briller en société et surtout… lui enseigner l’art de la séduction, afin qu’elle se trouve un mari ! Alixe, qui n’aime rien tant que l’étude et la tranquillité, refuse de se prêter à la mascarade d’un pareil défi ! Seulement, Merrick n’est pas disposé à échouer dans sa mission. Pas étonnant puisque, s’il échoue, le père d’Alixe est formel : c’est lui-même qui devra épouser Alixe et renoncer alors à sa chère liberté !

:star: L’alliance saxonne Carol Townend :star:

L'alliance saxonneAvril 2014 – Les Historiques N°623

Son résumé :

Angleterre, 1066

Le jour où le chevalier breton Adam Wymark vient chercher sa promise, Cecily doit rassembler tout son courage. Comment lui dire qu’Emma a préféré s’enfuir plutôt que d’épouser un ennemi ? Désormais passée du côté des rebelles, l’inconsciente risque de s’attirer les foudres du roi Guillaume. Pour éviter des représailles, Cecily n’hésite pas longtemps : elle s’offre au Breton, acceptant de rentrer au domaine avec lui.

Mais, outre le souci de préserver la paix entre son peuple et le roi, elle a une excellente raison de se soumettre à Adam — en tout cas de le lui laisser croire. Cette raison, précieuse, secrète, c’est un bébé. Un enfant né dans la clandestinité, qui passe pour le fils d’une servante, mais qui est en fait l’héritier de ces terres dont Cecily et sa famille ont été dépossédées. Et qu’elle va protéger coûte que coûte…

:star: Un lord pour une servante Isabelle Goddard :star:

Un lord pour une servanteAvril 2014 – Les Historiques N°622


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines