Magazine Cuisine

Poulet coco gingembre en sandwich d'aubergine et legumes croquants

Par Palaisdeslys

MAGGI4

Au risque de me répéter, le poulet est une viande que j'affectionne. Les saveurs exotiques que représentent la noix de coco et le gingembre lui vont à merveille car c'est une viande qui sait très bien s'en imprégner.

Aussi, j'ai décidé de partir avec ces 3 éléments pour les sublimer avec un nouveau produit : les Cubes Or Dégraissés de Maggi. Les petits cubes Maggi, je pense que tout le monde les connait et les a au moins utilisé une fois; une aide culinaire précieuse qui bien dosée sert d'exhausteur de saveur. 

Les cubes or dégraissés sont une nouvelle gamme des produits Maggi et je pense que cette fois on approche la perfection, une saveur plus douce, moins salée et un goût délicieux. Les 2 cubes que j'ai mis dans les légumes ont largement suffi à les aromatiser sans qu'il y ait besoin de rajouter quoique ce soit d'autres, si ce n'est une touche de poivre parce que j'aime TROP le poivre. 

On retrouvera aussi le petit cube magique dans le poulet coco, ce qui enrobe très bien le plat.

Je vous présente ma recette de poulet coco gingembre en sandwich d'aubergines et les petits légumes croquants et participe ainsi au défi lancé par Requia, dublog des astucieuses!

      POULET COCO GINGEMBRE en SANDWICH D'AUBERGINES

ET PETITS LEGUMES CROQUANTS

MAGGI3

Ingrédients pour 4 personnes

(temps de préparation : 20 min / temps de cuisson : 20 min)

  • 600g d'escalope de poulet
  • 1 morceau de gingembre frais (environ 10 cm sur 3 cm)
  • 1 boîte de crème de coco (plus épais que le lait de coco)
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • 2X2 cubes Or dégraissé (2 pour le poulet et 2 pour les légumes croquants)
  • Poivre
  • 1 aubergine
  • 1 courgette
  • 3 carottes
  • persil
  • paprika
  • Huilet d'olive

Préparation

  1. Couper le poulet en morceaux (environ 4 cm sur 4 cm). 
  2. Faire revenir l'échalote coupé en lamelles, l'ail haché et le gingembre râpé dans 2 cas d'huile d'olive; ajouter les morceaux de poulet; laisser dorer 5 min.
  3. Ajouter le lait de coco (ou la crème de coco que vous aurez réhydraté), puis 2 cubes or dégraissé et laisser mijoter environ 15 min. Ajuster avec du poivre.
  4. Pendant ce temps-là, couper les carottes et la courgette en dés (même taille). 
  5. Mettre chauffer une casserole avec 1 litre d'eau, ajouter 2 cubes or dégraissé, puis cuire d'abord les carottes. Au bout de 10 min de cuisson, ajouter les courgettes et laisser cuire le tout 5 minutes. Les légumes doivent rester fermes. Egoutter.
  6. Couper des rondelles fines d'aubergines et les faire revenir dans une poêle anti-adhésive avec de l'huile d'olive, les rondelles d'aubergines doivent être dorées et fondantes. Les éponger sur du papier. 
  7. Monter votre assiette. Poser 2 tranches d'aubergines, puis des morceaux de poulet avec de la sauce coco-gingembre de façon délicate et sans trop déborder, puis recouvrir de 2 autres rondelles d'aubergine. Servir les légumes croquants dans un emporte-pièce. Saupoudrer de paprika et de persil.
  8. Déguster.

     (Produit Kub Or offert)


                       

MAGGI1
   
MAGGI2

Un plat aux saveurs subtiles

et un contraste entre la tendreté du poulet et le croquant des légumes



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Palaisdeslys 1260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte