Magazine Cuisine

Méli-mélo de gourmandises

Par Poleen @PoleenTS

Je suis une vraie gourmande, ce n’est plus à deviner ! Entre les copines, les blogs, les émissions culinaires, je ne loupe jamais une occasion de noter de bonnes adresses et de filer les découvrir dès que possible !

Ces derniers jours, entre bonnes idées et chouettes concours de circonstances, j’ai eu la chance de découvrir ou redécouvrir tout un tas de gourmandises dont il fallait absolument que je vous parle !

♥ Référencé récemment dans Très Très Bon (mon émission préférée ! … avec Top Chef je crois !), le kouglof de la pâtisserie-boulangerie Vandermeersch, située vers Porte Dorée, Avenue Daumesnil… Le meilleur de Paris selon différents sondages et tests et situé à deux pas de chez nous, il fallait le tester ! Sa particularité ? Trempé deux fois, dans du beurre clarifié puis dans un sirop à la fleur d’oranger !

Nous avons profité d’un repas de famille dimanche pour l’apporter en dessert… Une tuerie ! Fondant, moelleux, plein de goût et gourmand ! J’en salive encore !

Pour bien faire, le reste du repas avait été composé de pierogi polonais, ces sortes de raviolis fourrés au fromage ou bien à la viande de boeuf… Ajoutez-y de la crème fraîche ou des oignons dorés à la poêle, un régal ! Si c’était moi, j’en mangerais à chaque passage dans la famille de l’amoureux !

20140324-094130.jpg

20140324-094140.jpg

♥ Autre jour, autre découverte. Samedi soir, après avoir pris l’apéro dans les landes (je vous en reparle très vite), nous nous sommes rendus compte que nous étions à 2 pas de la fameuse pâtisserie Ciel et de ses non moins fameux angel cakes… (encore découverts dans Très Très Bon, oui oui !) Le week-end, la pâtisserie est ouverte jusqu’à 1h du matin, aucune excuse pour ne pas y faire un détour !

Ce soir-là nous avons testé le angel cake au yuzu et celui au sakura… Mais un angel cake, quesaco ? Un gâteau moelleux et aérien, avec un coeur de crème, confiture ou mousse… Tellement joli qu’on n’oserait (presque) pas y plonger la cuillère !

Et regardez-moi ces boîtes pour transporter chaque cake… de l’art ! Le tout accompagné d’une petite tisane dans ma jolie théière japonaise pour rester dans le thème…

20140324-094153.jpg

20140324-094159.jpg

20140324-094205.jpg

Dernière découverte, un burger qui fait le buzz et que je voulais tester depuis des lustres, le fameux Starvin Joe Burger Shop ! Un rapport qualité/prix imbattable, un burger au bon goût, de bons produits, banco !

La photo Instagram a mystérieusement disparu de mon iPhone, mais vous pouvez me croire sur parole, c’est un régal !

Boulangerie-pâtisserie Vandermeersch
278 Avenue Daumesnil 75012

Pâtisserie Ciel
3 Rue Monge 75005 Paris

Starvin Joe Burger Shop
42 Rue de Charonne 75011 Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poleen 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine