Magazine Cinéma

Muppets Most Wanted – Wanted, indeed!!!

Par Cbth @CBTHblog

MMW PosterLes Muppets, je les aime. Non: je les adore. Pour vous faire une idée d’à quel point, vous pouvez aller . Alors quand la suite du retour des Muppet a été annoncé, vous imaginez bien que, pour moi, c’était Noël. Mais pas de sortie française. Boum. Plus Noël. Triste. Et puis (rebondissement) une projection a été organisée chez Disney et pas la peine de vous dire que je m’y suis précipitée (captain obvious)…

L’Histoire: Suite à leur come back réussi, toute la bande des Muppets part en tournée, triomphant dans les théâtres des plus grandes capitales européennes. Mais bien malgré eux, ils se retrouvent bientôt mêlés à une affaire criminelle d’envergure internationale, un complot dirigé par le redoutable bandit Constantine et son malfaisant complice, Numéro Deux…

Nous voilà donc de retour au sein de la joyeuse troupe des marionnettes les plus célèbres du monde, en pleine tourmente… Constantine, la grenouille la plus dangereuse du monde, arrivera-t-il à ses fins? Autant le premier film était plein d’émotion, autant celui-ci, c’est 100% de délire Muppets. C’est le "vrai" retour des Muppets… Tout, absolument tout, est prétexte à un bon gag. Et bien sûr, pas de film Muppets sans chansons: drôles, parfois émouvantes, elles sont parfaites.

670px-Muppets_Most_Wanted_-_Official_Teaser_Trailer

Dominic Badguy (prononcer "Badji", c’est français…) est interprété par un Ricky Gervais au top de sa forme qui s’amuse et ça se voit. Tina Fey (Nadia) s’amuse aussi pas mal et on ne peut faire autrement que de la rejoindre dans ses délires. Les seconds rôles sont vraiment parfaits, drôles, piquants, grotesques, et même touchants par moment (ou je suis très facilement émue… oui, sans doute). Je n’ai pas de mots pour décrire le Jean-Pierre Napoléon de Ty Burrel, que j’aime à présent d’amour… Mais l’autre grand plaisir de ce film, c’est la liste impressionnante de guests. Je ne vous gâcherai pas le plaisir d’en découvrir quelques-uns et ne vous parlerai donc ici que des plus connus. Ces invités surprises ne font que rajouter du plaisir à ce "festin muppetien": Usher, P. Diddy, Hugh Bonneville, Tom Hiddleston (Hiiiiiiii!)…

Jean-Pierre, je t'aime. Ouais, carrément.

Jean-Pierre, je t’aime. Ouais, carrément.

En résumé: On se régale du début à la fin. C’est vraiment dommage que les Muppets n’aient pas le droit au grand écran en France… Sans doute qu’ils ne sont pas aussi aimé ici que je l’espère. Mais faites-vous plaisir à la sortie DVD/BR (pour laquelle aucune date n’est encore prévue… BOUUUUH!): vous passerez un moment plus qu’excellent…

Muppets-Most-Wanted

Stéphanie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cbth 1240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines