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Croûtons à l’ail et aux fines herbes {sans huile}

Par Miss_souba @recettes2regime
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Une petite recette anti gaspillage pour utiliser vos morceaux de pain rassis

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 1 pain blanc de 50g:
109kcal. Protéines: 7g Glucides: 42g Lipides: 0,3g
WW: 5PP

1 morceau de pain rassis *
un peu d’eau (la quantité varie selon la taille de votre morceau de pain)
persillade
1 gousse d’ail, épluchée

1 pincée de sel

* Choisissez le pain en fonction de votre régime alimentaire: Dukan, hyperprotéiné, avec ou sans gluten, Montignac… Les valeurs nutritionnelles seront d’autant altérées

Chauffez le four à 170°C.

Frotter le morceau de pain avec la gousse d’ail, de part et d’autre, puis coupez le en petits dès

Dans un bol, mélangez bien les morceaux de pain avec la persillade et le sel entre eux, en vaporisant d’eau

Étalez les dès de pain sur un plat chemisé d’une feuille de cuisson, et laisser cuire jusqu’à ce qu’ils seront croquants et secs, en retournant les morceaux de pain tous les 5 minutes (environs une quinzaines de minutes)

Laissez refroidir. Et conservez les dans une boite hermétique plusieurs semaines.

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Le mot en plus…

  • Une petite salade et une poignée de croutons…et bon appétit
  • Recette adaptée à tous les régimes en sélectionnant le pain adapté à votre régime alimentaire

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