Magazine Cuisine

Poêlée printanière aux pommes de terre Princesse Amandine, lardons & thym

Par Dey
Une recette toute simple mais délicieuse! Des pommes de terre "grenaille" Princesse Amandine®, des lardons, quelques petits pois et du thym du jardin pour fêter la venue du printemps! Il suffit de peu de choses pour se concocter un rapide plat pour le soir, avec une salade verte c'est parfait!
Poêlée printanière aux pommes de terre Princesse Amandine, lardons & thym Pour 3/4 personnes: 1 kg de pommes de terre grenaille Princesse Amandine®, 1 belle branche de thym frais, 100g de lardons fumés, 1 poignée de petits pois surgelés*, sel, poivre, 1 filet d'huile d'olive et une noix de beurre.
  • Laver les pommes de terre, les essuyer puis les couper en 2. (Pas besoin de les éplucher).
  • Faire chauffer une poêle à bords hauts avec l'huile et le beurre. Ajouter les pommes de terre et la branche de thym. Laisser colorer 5 bonnes minutes et mélangeant de temps en temps. Ajouter les petits pois surgelés, un demi verre d'eau et couvrir*. Laisser cuire 10 à 15 min environ en remuant de temps en temps. Il faut que les petits pois soient cuits et les pommes de terre tendres. 
  • Enlever le couvercle, ajouter les lardons, saler et poivrer. Mélanger et laisser quelques minutes le temps de cuire les lardons.
  • Servir bien chaud. (Se réchauffe très bien au micro onde).
Poêlée printanière aux pommes de terre Princesse Amandine, lardons & thym
*J'ai pensé aux petits pois au dernier moment du coup je les ai ajouté direct dedans avec un peu d'eau pour les cuire. Vous pouvez aussi les faire cuire à l'eau et les ajouter à la fin avec les lardons juste pour les réchauffer.
On a mangé ces pommes de terre juste comme ça avec un peu de salade verte pour un soir. Mais c'est aussi une bonne idée d'accompagnement pour le rôti de bœuf ou le poulet rôti du dimanche ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte