Magazine Bébé

Mouette en collectivité

Par Mamanaubalcon @lesloe

J – 6 mois avant la rentrée de Mouette. Il y un moment je me demandais comment ma Mouette se comporterait en collectivité. C’est une chose qui me fait peur. Je n’ai pas envie que mon fils soit embêté par les autres ni qu’il soit celui qui castagne. Difficile de se projeter alors car Mouette est gardé avec 3 petits camarades et qu’il n’a presque pas d’enfant dans son entourage. J’ai pondu avant les copines que voulez-vous et mes soeurs sont encore des jeunettes. C’est pour ça que je me turlupinais un peu. Enfin ça c’était avant.

IMG_20140201_160335
La baby gym avec sa quinzaine de nains entre 2 et 3 ans m’a montré comment ça pourrait se passer pour Mouette à l’école. Déjà on en entend parler presque chaque jour de la baby gym. Et puis il est toujours super ravi d’y aller. Et même un peu excité, du coup il lui est un peu difficile d’écouter les consignes au début de l’échauffement . Ensuite il y a 2 Mouette : celui un peu trouillard qui fait le parcours avec son parent ou celui concentré et attentif quand c’est avec Virginie ou Philippe. Tout en restant disponible pour lui je fais en sorte que ce soient les consignes et directives des profs qui priment. Consignes qu’il écoute très bien.

Mon bilan après 6 mois de baby gym :

  • Mouette écoute et fait mieux quand ce n’est pas nous qui gérons
  • il aime la compagnie des autres enfants
  • être en collectivité le réjouit

Vous me voyez rassuré n’est-ce pas ? Mais la dernière fois Chéri (qui était, comme moi, gonflé de fierté devant son fils si sociable) s’est tapé une belle honte. Arrivé à la fin du cours la prof a rassemblé tous les enfants pour une ronde. Mouette avait dans sa main le début de la chaîne d’enfant. Et bien notre Mouette a tiré tous les enfants d’un coup générant un écroulement immédiat et des parents affolés. Il est resté debout rigolard tandis que Chéri se mortifiait d’avoir un fils aussi bourrin !

Mon bilan après 6 mois de baby gym :

  • Mouette écoute et fait mieux quand ce n’est pas nous qui gérons
  • il aime la compagnie des autres enfants
  • être en collectivité le réjouit
  • c’est un enfant costaud qui ne maîtrise pas bien sa force
  • prévoir de l’arnica pour les copains

Voilà voilà, maintenant on verra bien comment ça se passe à l’école. Et chez vous la vie en collectivité des enfants comment ça va ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte