Magazine Culture

La Bonne étoile

Par Krri

de Michel Courcelaud

la bonne etoile
Un petit hôtel de province, au milieu des années 1970, avec son unique étoile qui voudrait rappeler l'établissement voué au tourisme qu'il fut autrefois.  Mais les temps ont changé.  Pierrot, qui a repris l'affaire à son retour du Cameroun, équilibre ses comptes comme il peut, accueillant avec une égale hospitalité, rares clients de passage, habitués, et prostituées dans l'exercice discret de leur profession.  

La vie pourrait continuer ainsi, simple et paisible, mais plusieurs jeunes femmes sont sauvagement assassinées et des coïncidences troublantes conduisent les enquêteurs à s'intéresser de plus près aux clients de l'hôtel.  La ville tremble.  Personne n'ose plus sortir, et Pierrot, qui a toujours cru en sa bonne étoile, pour la première fois de sa vie de baroudeur, commence à s'inquiéter sérieusement.

Un soir, Syrelle, la jeune et belle Camerounaise qui tient la réception, entend un cri à l'étage.  N'écoutant que son courage, elle se précipite...

Éditions LUCIEN SOUNY

Michel Courcelaud réussit là un tour de force.  En même temps qu'il nous tient en haleine, maîtrisant émotion et suspense, il nous décrit avec tendresse et humour les familiers de l'hôtel un rien miteux de Pierrot, nostalgique des fêtes de Douala, et de sa "jolie perle noire".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines