Magazine Culture

#crowdfunding : Arts Valley, nouvel acteur dans le domaine du spectacle vivant

Publié le 25 mars 2014 par Monartiste

« Arts Valley », c’est un incubateur à projets artistiques, une association qui a pour vocation d’aider les porteurs de projets à développer, produire et diffuser leurs créations. 

Arts Valley innove avec une plateforme web qui sera à la croisée des chemins entre les artistes, les partenaires (professionnels du spectacle et du cinéma) et les mécènes (particuliers et entreprises) et permettra de collecter des dons, communiquer, échanger sur les projets, etc. Arts Valley est un réseau participatif qui a pour ambition d’accompagner les projets artistiques et ceux qui les portent au cours des différentes étapes de création. Arts Valley est une idée nouvelle. Il s’agit de réunir tous les acteurs d’une société (artistes, spectateurs, état, entreprises…etc) et de travailler ensemble à la création de ce bien commun qu’est la culture, chacun en fonction des moyens dont il dispose. »

Premier projet en financement, la pièce « Mr Kolpert« , mise en scène par Alix F. Pittaluga, a besoin de votre soutien. Et pour chaque euro que vous verserez, l’entreprise mécène Senior Compagnie versera 1 euro supplémentaire !

Un lancement prometteur aidera ce nouveau réseau en devenir à se faire reconnaître des entreprises et futurs partenaires. Votre soutien sera donc particulièrement précieux dans les jours qui viennent.

Pour accompagner le projet novateur Arts Valley, rendez-vous ici http://arts-valley.com/campaigns/monsieur-kolpert-piece-de-david-gieselman/

Note : à la différence d’autres plateformes de crowdfunding, Arts Valley permet aux donateurs de défiscaliser systématiquement leurs dons. Exemple : pour 20 euros versés, les donateurs particuliers imposables ne déboursent que 7 euros »

Petite vidéo d'introduction extraite du site à découvrir aussi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monartiste 1279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines