Magazine Cinéma

Spielberg va honorer Obama

Par Mickabenda @judaicine
steven_spielberg_barack_obama

Steven Spielberg remettra le « Prix de l’ambassadeur pour l’humanité » au président US lors d’un gala en mai

Le président américain Barack Obama va recevoir la plus haute distinction de la « USC Shoah Foundation » des mains de son fondateur, Steven Spielberg, le 7 mai prochain à Los Angeles lors du gala d’anniversaire de l’organisation.

Le président sera honoré du « Prix de l’ambassadeur pour l’humanité » pour ses efforts mondiaux visant à protéger les droits de l’homme, pour son engagement envers l’éducation et l’expansion des technologie éducatives, et pour son travail pour l’avancement de l’égalité des chances pour tous.

« L’engagement du président Obama envers la démocratie et les droits de l’homme est observable depuis longtemps », a déclaré Spielberg.

En tant que spécialiste du droit constitutionnel et en tant que président, son intérêt pour le développement de la justice et de l’égalité des chances pour tous est remarquable. La récente nomination du président comme premier envoyé spécial pour les « Services pour les survivants de la Shoah » de l’histoire des États-Unis démontre son engagement indéfectible à honorer le passé tout en construisant un avenir meilleur. Je suis extrêmement reconnaissant que le président Obama nous rejoigne lors de cette étape importante pour la USC Shoah Fondation », a ajouté le célèbre réalisateur.

Obama fera également un discours lors du gala.

Spielberg a créé la fondation après la réalisation du film La Liste de Schindler, qui a remporté sept Oscars en 1994. La fondation recueille et préserve des témoignages vidéo de survivants et d’autres témoins de la Shoah.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines