Magazine Culture

Sacrifice à la lune, de Marcus Sedgwick

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour à tous,

me revoilà, je peux enfin sortir la tête de l’eau après une grosse semaine sur le salon du livre de Paris ! Encore une fois, c’était une super expérience, riche de belles rencontres. Et lors du trajet Clermont-Ferrand/Paris, j’ai bien avancé dans ma lecture du moment, je l’ai même terminée ! Hourra pour moi, il était temps !

Il s’agissait d’un roman pour adolescent de chez Thierry Magnier, Sacrifice à la lune écrit par Marcus Sedgwick et traduit de l’anglais pas Valérie Dayre.

Sacrifice à la lune, de Marcus Sedgwick vie multiple thierry magnier sacrifice à la lune roman ado merle marcus sedgwick éric

Je partage avec vous le résumé de l’éditeur lisible sur la 4ème de couverture, il est plutôt complet:

« La rumeur dit que sur l’île de Blessed, les habitants ne vieillissent pas, qu’il n’y a plus de naissances. En s’y rendant pour un reportage, Eric ne sait pas encore qu’il va être l’acteur involontaire d’une tragédie qui plonge ses racines dans la nuit des temps. Destins liés à travers les siècles, Merle et Eric, tout à tour amants, frère et sœur, mère et fils se retrouvent au cœur d’aventures saisissantes. Inexorablement, la malédiction antique s’accomplit, sept fois.

Tout à la fois gothique, romantique et mystérieux, ce roman convoque les rites barbares des mythes anciens. »

Au fur et à mesure des chapitres, on remonte dans le temps et l’on suit les différentes vies de ces deux personnages.Quelques soient leurs liens, ils finissent toujours pas se retrouver.

J’ai apprécié cette lecture, j’aime ce genre d’histoires où le mythe est présent. Selon les passages, on se serait presque cru sur cette île merveilleuse, où pousse une fleur en forme de dragon et aux vertus magiques. Si vous êtes friands de mystère, de magie et de destins croisés, ce roman vous plaira ! Bonne journée à tous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines