Magazine Culture

E.sy Kennenga au Métronum, le 28 mai, Toulouse

Publié le 26 mars 2014 par Marie-Noelle Imbart @MarieNoImbart

E.sy Kennenga ,EK Trip, Toulouse, afrozap 2014

Ek Trip 2 tour passera par Toulouse.

E.sy Kennenga annonçait sur les réseaux sociaux les  dates de sa tournée en métropole. C’est avec un certain plaisir que j’ai remarqué qu’il était programmé dans la nouvelle salle de concert, située au nord de Toulouse, à savoir le Métronum. En effet, il se produira le 28 mai prochain, dans notre belle ville rose. Mais « t’es bien gentille ma chérie ! Mais qui est ce « E.Sy Kennenga?’ me direz-vous?

E. Sy Kennenga, un amoureux de la musique.

Il commence la musique à  4 ans.  La guitare deviendra son instrument de prédilection et l’accompagnera tout au long de son parcours.  Issu d’une famille de musiciens, le jeune artiste martiniquais profite de son entourage pour s’exprimer et parfaire son art.

Premier groupe à 14 ans…

C’est avec le groupe One Day qu’il connaîtra se première expérience  » de groupe ». Deux albums plus tard « Un jour » en 2001 puis « Il faut le dire » en 2003, feront de lui  star locale avec ses premiers compagnons de musique. Ses hits, dans lesquels la jeunesse antillaise se reconnait.

La rencontre avec Joël Jacoulet

Il rencontre le talentueux compositeurs martiniquais,  Joël Jacoulet avec qui démarrera une nouvelle aventure musicale. Les deux artistes passionnés de guitare  partageront leur passion à travers les compositions et arrangements.

Les études à Bordeaux…

En parallèle de ses études, à Bordeaux, il mûrit son projet et l’affine. La rencontre avec un nouveau public, des nouvelles connexions musicales, il fait sa place, petit à petit et devient l’un des éléments clés de la nouvelle scène caribéenne sur le territoire nationale. Ce qui le caractérise : Sa voix,  la fusion avec son instrument, son énergie et la générosité qu’il dégage sur scène.  Il n’est plus le chanteur de « One Day ».  Ainsi est né E. Sy Kennenga. 2010, E.sy Kennenga représente la Martinique dans l’émission de RFO 9 Semaines et 1 jour.

Quelques dates clés:

  • Eté 2010,  sortie du Premier album solo EK Trip qui inclue  les  tubes  « Pa Pè », « Love Adan Tchè Mwen » et « Pinting Party » .
  • Fin 2010, Il se produit devant le public parisien, pour un concert live à guichet fermé  au New Morning.
  • Révélation de l’année au Prix Sacem Martinique 2011
  • 2012, Tournée Antilles à guichet fermé.
  • Juillet 2012, Sortie de « Ek Trip Live », un pur condensé des meilleurs moments de son aventure scénique de ces 2 dernières années
  • Décembre 2013 sortie du second album EK TRIP 2
  • 2014, Tounée EK TRIP 2 avec un passage à l’Olympia  le 7 MAI 2014
  • Escale à Toulouse, le 28 Mai prochain, au Métronum.
E.sy Kennenga, à Toulouse le 28 Mai, au Métronum
Ek Trip Tour 2 – Tournée 2014
1er album solo, sortie en août 2010
1er album solo, sortie en août 2010
Ek Trip Live
Ek Trip Live

Ek. Trip 2 album
Ek. Trip 2 album

ici

Dernier clip d’E.SY Kennenga : « WE ARE »

Sur un air de SKA, E. SY Kennenga chante son amour et sa fierté d’être caribéen et nous invite à l’être également. Le melting pot de cultures, la multi-ethnicité et toutes ces autres trésors qui font que la Caraïbes est belle. Etre fièr(e) pour assumer ces richesses et avancer.  Bonne écoute à vous  et RDV au Métronum, le 28 pour les Toulousains.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marie-Noelle Imbart 3719 partages Voir son profil
Voir son blog