Le tome 2 de Maori est paru il y a quelques jours aux éditions Ankama.
A l’été 2017, en pleine campagne électorale, la fille du député Maori Pita Witkaire a été assassiné (voir notre chronique du tome 1 ici). Mais malgré sa tristesse, il a décidé de tout de même affronter son opposant Malcolm Kirwan lors d’un débat télévisé.
En plein direct, cet homme prêt à tout pour gagner dévoile une vidéo de la défunte dans laquelle on la voit en compagnie de nombreux jeunes hommes peu vêtus.
C’est un nouveau coup dur pour Pita Witkaire qui décide cette fois de jeter l’éponge, même si Malcolm Kirwan affirme qu’il ne connaissait pas le contenu de la vidéo et qu’il s’en excuse.
L’enquêteur Jack Kenu, toujours sur l’affaire du meurtre, ne compte pas laisser passer cette histoire et il est plus que jamais déterminé à tout tirer au clair. Qui a tué la jeune fille ? Qui l’a piégé pour filmer la scène ? Et qui l’a envoyé à la rédaction de la chaine ?
Impossible pour lui de ne pas trouver les réponses à ces questions, et il ne compter pas avoir l’aide de son ex-femme Keri pour y arriver, mais cela n’est pas pour lui déplaire.
Caryl Férey (scénario) et Giuseppe Camuncoli (dessins) nous offrent ici un tome 2 aussi intéressant, intense et graphique que le précédent et c’est un vrai régal à lire.
Il en est presque dommage que l’histoire soit déjà terminée.
Maori Tome 2 Keri, de Caryl Férey et Giuseppe Camuncoli, Editions Ankama, 64 pages, 14,90€.