Magazine Culture

Chronique : Inazuma Eleven Go Tome 1

Publié le 27 mars 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le mangaka Tenya Yabuno n’avais pas envie de lâcher sa série Inazuma Eleven et a enchainé avec Inazuma Eleven Go dont le premier tome vient de paraître en France chez Kurokawa.

L’histoire se déroule dix ans après les exploits de Mark Evans et débute avec l’arrivée au collège Raimon du jeune et motivé Arion Sherwind. Mais il va se rendre compte que cela n’est pas un univers aussi rose qu’il le pensait. 

En effet, le cinquième secteur, une organisation criminelle veut changer les règles du football telles que nous les connaissons. Celle-ci veut répartir les victoires et les défaites pour que tout soit équitable.

Arion, avec sa jeunesse et sa fougue ne veut pas laisser cela se produire et arrive à convaincre Riccardo Di Rigo, le capitaine de l’équipe de se rebeller contre l’organisation. Est-ce que la passion du football, l’entraide, et l’esprit d’équipe seront suffisants pour remporter cette grande bataille dans laquelle tous les coups sont permis ?

Rassurez-vous, il n’est pas obligatoire d’aimer ce sport pour pouvoir vous plonger dans l’univers du manga, ni de connaître la série précédente. Tous les personnages étant présentés au début du tome.

Action, camaraderie et rebondissements sont au rendez-vous de ce premier tome qui se termine sur une promesse d’encore plus de tensions dans la suite.

inazuma-eleven-go-tome-1-cover

Inzuma Eleven Go de Tenya Yabuno, Editions Kurokawa, 192 pages, 6,60€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine