Si, comme moi, vous êtes un fan de la chaîne musicale flamande JIM, vous connaissez sans doute ses VJ’s tous plus sexy les uns que les autres, à l’instar de Sean Dhondt et Vincent Banic.
Mais JIM, c’est également la seule chaîne belge qui prend la peine d’organiser chaque année une remise de prix que l’on pourrait comparer à un mix entre les MTV Music Awards et les People’s Choice Awards. Outre toute une série de prix relatifs à la musique sont ainsi également récompensés les meilleurs films, jeux vidéo, festivals, émissions télés, animateurs, tendances de l’année mais aussi les people les mieux habillés et les plus sexy. La liste est tellement longue que je ne vais pas vous énumérer le tout, je vous invite à les découvrir ICI.
Passons en revue les catégories les plus originales à commencer par les tendances de l’année. Parmi les choses les plus trendy sont nominées les Air Max, l’App Flappy Bird, le Gin Tonic, le Selfie ou le Twerking. A première vue, le selfie devrait facilement l’emporter. Mais qui va venir chercher la récompense? Ellen DeGeneres?
Passons au festivals avec des poids lourds de la musique belge et quelques challengers. On retrouve ainsi évidemment Tomorrowland, Rock Werchter ou Pukkelpop mais également le Summerfestival et Laundry Day qui ont lieu tous les deux à Anvers.
Niveau jeux vidéo, outre Flappy Bird qui apparait également et l’incontournable GTA V, le public est également invité à choisir entre Call of Duty : Ghost, Fifa 14 ou Just Dance 2014.
Pour connaître les résultats de cette 3e édition des Jimmies, il faudra se brancher sur JIM le 26 avril prochain dès 19h30. Le show sera retransmit depuis l’Eskimofabriek de Gand et accueillera notamment sur scène Kaiser Chiefs, Netsky, Gabriel Rios ou Triggerfinger.