Encore une semaine bien riche qui s'achève, avec en ligne de mire, le 2e tour des Municipales... Entre alliances et front républicain, pas de quoi se réjouir !
Parisienne, je m'intéresse d'un peu plus près, à ma ville, comme nous tous, du reste. Espérant encore, que le du-elle NKM vs A.H, ne manquerait pas de ressort.
(c) Supergirl and Wonder Woman by_saferain
Et puis, non. Alors, lasse de tous ces blablas politicards, je décide de faire une break.
Mardi soir, après un super spectacle à la Comédie Caumartin (irrésistible "Brainstorming"), je rentre, l'humeur joyeuse et pas de signe de Morphée.
J'allume négligemment la télé je zappe, et là... Surprise ! Rocky ! (Bon Rocky III, mais Rocky quand même !)
Il faut savoir que moi et pour toute une génération, Rocky est une légende !
Un gentil looser au grand cœur, qui a la rage de vaincre à la loyale ! En fait, Rocky, c'est un philosophe malgré lui, avec un corps taillé au fuseau, à la force du poignet, (si je puis dire), avec persévérance et sueurs (Et il faut bien le reconnaître, il était balancé le Stallone à l'époque ! Dommage que ça n'existe pas dans la vraie vie... Mais, je m'égare).
"Rocky III - L’œil du Tigre" donc. Après quelques années, le héros s'est embourgeoisé et quand un challenger pugnace (un Mister T. plutôt en forme) le défie, de remettre son titre de champion du monde en jeu, Rocky accepte et perd. Il sombre.
C'est alors que son grand ami et ancien adversaire Apollo Creed (encore bien entretenu, lui aussi), décide de le reprendre en main (si je puis dire) et pour cela, Rocky doit retrouver...
L’œil du Tigre !
J'adore ce film ! Il donne une pêche et une envie de se battre incroyable ! Et, ça marche à tous les coups !
Mercredi matin.
J'allume la radio. retour dans la vraie vie. Nat et Anne, du-elle pour la mairie de Paris, suite.
Sur Europe 1, elles se croisent sans se parler, des piques fusent, mais à distance.
18h, débat sur i-télé & RTL. Fogiel-Ferrari, en arbitres mous et délavés.
A peine le gong a-t-il retenti, que le crêpage de chignon commence. Inaudible, incompréhensible, à la limite du supportable !
Quelle déception ! Les arguments étaient noyés dans des logorrhées stériles.
Les contradictions s'édifiaient à coups de "vous mentez, vous dîtes n'importe quoi, je ne peux pas vous laisser dire ça..." voire même, cette attaque en coup bas, utilisée par les deux femmes "je vous laisse à vos souteneurs"... Classe non ? Et de se couper la parole, de ne pas s'écouter, de parler en même temps...
Et, quand l'un des deux arbitres, dans un sursaut d'éveil impromptu, osait lever le ton pour tenter de recentrer le débat (quelle rigolade), on avait droit alors, à deux stratégies de séduction, bien différentes.
Nathalie, boucles au vent, avait opté pour un glamour urbain, accessible, une voix chaude et un débit ralenti. Trop ralenti ! Les silences interminables entre ses phrases, m'ont rappelé les séries médicales US.
Quand un héros réanime un cardiaque en crise, en pompant sa poitrine et en comptant : un-Mississippi-Deux-Mississippi-trois-Mississippi... Ben voilà ! Entre chaque phrase de NKM, on arrivait à quatre ou cinq-Mississippi, à l'aise! Malaise !
Anne, le cheveux noir et lisse, l'a joué droite et ferme, assurée sur ses positions et objectifs. Femme de terrain avant tout, elle alternait les "Moi, je..." Les "nous, on..." Et autres pronoms personnels soulignant qu'elle n'a pas attendu les Municipales pour se mettre au travail, elle !
Tout ça n'a pas volé bien haut, loin s'en faut ! Et c'en était navrant.
Et soudain, Rocky III m'est revenu en mémoire, avec la voix d'Apollo Creed :
"Pour gagner, il faut que tu retrouves l’œil du tigre !"
(voir ci-dessous)
J'ai alors coupé le son et observé les deux candidates. Et de constater, sans surprise, que ni Nat, ni Anne, ne l'avaient, cet œil !
Ainsi, j'ai laissé les deux minettes sortir leurs griffes manucurées, se cracher dessus, agiter la pattoune, faire le gros dos et geindre des miaulements aigus.
J'ai donc, éteint la télé, pour aller courir et taper dans de la bidoche saignante, en chantant à tue-tête tan-tan-tan-tan-tan-tan-tan** !
Non, je plaisante ! Je suis végétarienne !
Et surtout, mon échappée belle à moi, ce sont les livres ! Avec eux, au moins, je sais me décrasser de la bêtise ambiante et bruyante, et me ressourcer ! Et, ça tombe bien, d'excellents ouvrages m'attendent pour la chronique littéraire du site.
Danser aussi, est l'un de mes exutoires favoris, mais ça, c'est une autre histoire...
Téri Trisolini
Survivor
*Détendons-nous c'est vendredi. Billet d'humeur donc :)