Magazine High tech

Office Lens : un scanner de poche pour Windows Phone

Publié le 31 mars 2014 par Repostit @S2PMag

Windows Phone, bien qu’encore peu présent relativement au rouleau compresseur Android ou à iOS qui peine à se réinventer, devient de plus en plus séduisant. Entre l’arrivée imminente  de Windows 8.1 sur mobiles et l’offre logicielle en constante progression, rien d’étonnant de voir que les mobiles sous Windows Phone, pour la plupart des Nokia, bien finis et abordables, séduisent de plus en plus. Petit dernier dans l’offre d’applications, Office Lens nous propose ni plus ni moins qu’un scanner de poche, efficace et très simple d’utilisation…

Avec One Note, un joli tandem…

Alors que Windows Phone 8.1 ne devrait plus tarder, Microsoft continue de peaufiner les solutions logicielles destinées à son OS mobile. Ce qui est compréhensible, vu le potentiel de croissance de ce dernier, doublé d’un positionnement tarifaire agressif des smartphones des marques partenaires (pour ne pas dire achetées…), Nokia en tête.

Dernièrement, Microsoft annonçait la gratuité de One Note sur PC, mais également sur Mac (même si cette dernière version est un peu moins complète). En toute logique, et dans l’optique de contrecarrer l’insolente réussite de produits concurrents, à l’image de Evernote, voici que débarque Office Lens sur Windows Phone.

Office Lens 20140330 112456 processed Office Lens : un scanner de poche pour Windows Phone
Simple et pratique, l’application ne fait que 3 choses, mais le fait très bien : un mode photo, un autre nommé tableau blanc et un dernier, sans doute le plus intéressant, nommé document. Tandis que le premier sera satisfaisant pour embarquer une liste de courses en version digitale, le second, tableau blanc, permet de magnifier, comme son nom l’indique, les écrits sur fond blanc. Jusqu’ici, rien de vraiment exceptionnel. Avec le dernier mode, document, le logiciel va un peu plus loin. Alors que les photos prises d’imprimés ne sont jamais rectangulaires, vu l’angle nécessaire pour la prise de vue, Office Lens détoure la zone de texte et réaligne le résultat. Autant dire que pour ceux qui sont à la chasse aux petites annonces dans la presse écrite, ou qui voudraient sauvegarder prestement un article, Office Lens est aussi rapide qu’efficace. Ne restera plus qu’à ouvrir les documents scannés sur One Note, sur son smartphone ou sur son PC/Mac, vu que tout est synchronisé automatiquement avec son compte Microsoft.

Si d’autres l’avaient déjà fait, aucun logiciel pour smartphone ne s’intègre aussi simplement avec la suite reine, Office. Certainement un must have sur son Windows phone, qui vous permettra de laisser votre bloc note de côté…

C’est gratuit, et c’est par ici!

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine