Par Wally Gator, Oddjob et Hong Kong Fou-Fou
Contribution de Hong Kong Fou-Fou
Vintage Trouble: "Pelvis pusher" (2013)
Shake your hips, shake your booty, shake tout ce que vous voulez. Vous pouvez aussi vous pousser le pelvis pendant que Ty Taylor pousse la chansonnette, mais n'allez pas vous déboîter un truc. Moi, depuis que je me suis blessé (physiquement et aussi au niveau de l'amour-propre) en tentant un triple salto arrière sur "A little less conversation" il y a quelques années, je me contente de taper mollement du pied.
Nicky Thomas : Is it because I am black (1973)
Fantastique extrait d'un concert à Edinburgh en 1973. Superbe qualité d'image, Judge Dread en présentateur, je suis aux anges. Le genre de bonne surprise que youtube peut réserver.
The Most with Andy Bell : Now I feel (2010)
De la pop au top, avec un invité de choix. Les Suédois se tapent la cloche.
Martha Ren & the Groovelvets : Two kinds of men (2014)
Bien sûr qu'il y a deux sortes d'hommes : ceux qui écrivent dans Fury Magazine et, hahahaha, les autres. Pour ne pas mettre mal à l'aise ceux qui appartiennent à la deuxième catégorie, parlons d'autre chose : Martha est portugaise, et sa voix va charmer les vôtres. Le jeu de mots est faible ? Oui, mais il est minuit et j'ai envie d'aller me coucher. Mon lit me tend les draps. Ah, celui-là est mieux.
Jake Bugg : Messed up kids (2014)
"Encore ?" geignent les râleurs. Que voulez-vous, j'adore ce gamin qui pourrait être mon fils et ne sourit jamais. Mon fils, lui, sourit tout le temps. Mais il chante moins bien. Et avec une voix moins nasillarde. Sauf quand il est pris du nez. Ben oui, le pauvre a hérité de mon terrain allergique. Je sais, tout ça, c'est hors sujet. Mais depuis le temps que je parle de Jake Bugg, je n'ai plus grand chose à en dire.
Nine Black Alps : Supermarket clothes (2014)
Puisque le titre parle de vêtements, restons dans ce domaine : ne vous fiez pas à leur dégaine de vendeurs de voitures. D'ordinaire, ces Mancuniens ont un look beaucoup plus grunge. Et ils font plus de bruit, aussi.
Telegram : Follow (2013)
Groupe prometteur - stop - A suivre - stop - Mais rasez moustache et coupez cheveux - stop.
Contribution de Oddjob
Exceptionnellement, Oddjob n'a pas livré de sélection musicale pour ce mois-ci. Le pauvre déménage. Je ne parle pas bien sûr de sa santé mentale. Il est dans les cartons. Comme ses disques.
Contribution de Wally Gator
Another sunny day : You should be murdered
Non, Morrisey n’est pas le "lead vocal". Et pourtant, on pourrait vraiment le croire. Encore une belle pépite Sarah Records.
Heavenly : Atta girl
A ne pas confondre avec le groupe de métal français. Il s’agit, mais tu l’auras bien sû r deviné cher lecteur, d’un groupe anglais. Années 90, bien sur aussi. De chez qui ? Sarah Records…
The Nivens : Yesterday
Cette fois-ci, on croirait entendre les Housemartins. Mais non, ce sont les Nivens. Encore des Anglais voguant sur la vague indie-pop.
The Rumjacks : An Irish pub song
On change de registre… et de continent !! Si, si, les Rumjacks sont Australiens mais me donnent vraiment envie de m’enfiler quelques pintes de Guinness.
The Limiñanas : An ugly death
Impossible de passer à côté d’une des dernières sorties d’un groupe bien de chez nous. Et quand je dis chez nous, je dis nous à Fury Magazine. Toi, lecteur, tu es peut-être dans le nord, à Salses ou pire Tuchan, mais nous, on est bien au chaud, au sud.
The House of Love : A baby got back
Ils sont revenus… On ne va pas dire en pleine forme, parce qu’ils ont vraiment chargé, mais musicalement on les retrouve bien et ce n’est pas pour me déplaire.