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Les fondamentaux pour réussir ses flyers – Walkcast réussir ses flyers & prospectus [3]

Publié le 01 avril 2014 par Frederic Canevet @conseilsmkg
Les fondamentaux pour réussir ses flyers – Walkcast réussir ses flyers & prospectus [3]

prospectus et flyer

Partie 2 - Les fondamentaux pour réussir ses flyers 

Il faut se rappeler que les flyers et prospectus servent :

- soit à vendre directement avec une offre de prix ou une promotion,

- soit à rester dans l’esprit de ses clients (ex: un crayon, un calendrier… qui est donné au prospect). Le but est que la personne garder ce flyer ou de gadget sous les yeux parce qu’il y a une information, un calendrier, etc.

- soit à motiver une personne à faire une action. Par exemple à informer sur une soirée, et là on va essayer de donner envie, jouer sur l’émotion.

– soit à récupérer des coordonnées, comme c’est le cas pour un jeu concours (ex : les personnes remplissent un formulaire pour gagner un cadeau, ils doivent aller chercher un cadeau en magasin…).

- …

Par exemple un club de sport peut essayer d’élargir sa zone de chalandise en déposant des flyers dans les boites aux lettres autour du club, mais aussi en élargissant sa zone de chalandise (via des isochrone par exemple), par exemple en utilisant les autoroutes, les voies rapides… car elles permettent d’aller plus vite à un endroit.

zone-acces-3

L’usage des flyers et prospectus est donc multiple…


Combien coûte un flyer ? A l’unité c’est quasiment rien, mais il faut surtout jouer sur le volume.

Vous avez toutes les petites boutiques locales (Copy Top, petites imprimeries, sites internet…) qui peuvent vous faire rapidement des flyers.

Vous pouvez également passer par une agence ou des sites internet comme VistaPrint qui vous permettent d’imprimer des flyers à des milliers d’exemplaires et de les recevoir.

Faites toujours bien attention à la relecture car souvent on envoie à l’impression et on voit après l’énorme erreur qu’on avait oubliée.

La bonne solution est de préparer votre maquette, de relire, et de laisser reposer et d’y revenir plus tard et de relire pour voir si le prospect a toutes les informations et si l’appel à l’action conviendra.
N’oubliez pas également d’essayer de jouer sur l’émotion et l’événementiel.

Par exemple, une promo Saint-Valentin « Faites plaisir à votre chérie »…

Le but n’est pas forcément d’avoir une vraie offre pour cette actualité, mais parfois juste de créer une offre pour cette occasion.

Voici une liste d’événements (en 2013) à exploiter :

Calendrier des événements pour ses actions marketing from ConseilsMarketing.fr

Vous jouerez sur le timing mais aussi sur l’émotion ou l’humour. « La soirée de l’année, à ne pas manquer » /« places limitées » / …

C’est vraiment important de faire place à l’ émotion et pour cela je vous invite à reprendre tout ce qu’on a déjà vu avec Robert Cialdini (cf ces articles) et les motivations.

figure1

Si les gens viennent c’est parce qu’il y a des quantités limitées, des places limitées, une promotion, etc.
Après nous allons parler de la distribution, c’est une des clés pour la réussite d’une opération de distribution.

Il s’agit de repérer les lieux de passage et où vont vos prospects.

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