Magazine Cinéma

Samedi 5 avril 2014, trois avant-premières au Ciné-Ecully, dans le cadre de Ciné-Italia

Publié le 02 avril 2014 par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil

Le Fcine-italiaestival Ciné-Italia 2014 se déroulera du mercredi 2 avril 2014 au mardi 8 avril 2014 à Ecully. Suite au succès de l’édition de 2011, l’association “Dante Aligheri”, le GRAC, l’ADRC et le Centre Culturel d’Ecully s’associent une nouvelle fois pour proposer un festival haut en couleurs.

Le Festival Ciné Italia, c’est : 15 films dont 3 avant-premières, 1 ciné-concert jeune public, 1 concert tout public, 3 expositions, 1 conférence, 1 lecture et 1 atelier « histoire »

Un des moments forts du festival sera la journée du samedi 5 Avril avec 3 films en avant-première :

  • Ali a les yeux bleus de Claudio Giovannesi – Samedi 5 à 15h30
  • Stop the pounding heart de Roberto Minervini – Samedi 5 à 18h (Rencontre ‘Skype’ avec le réalisateur )
  • Ton absence de Daniele Luchetti – Samedi 5 à 20h30

Les projections ont lieu au Centre Culturel d’Ecully - 21 Avenue Edouard Aynard - 69130 Écully

Les films


Ali a les yeux bleux
Ali a les yeux bleus (2012) de Claudio Giovannesi
Avec Nader Sarhan, Stefano Rabatti, Brigitte Apruzzes
Italie, 2012, 1h34

Nader, jeune romain d’origine égyptienne, tente de se rebeller contre les valeurs de sa famille. Tiraillé entre le poids de ses origines et son désir d’intégration, courageux et amoureux à l’instar du héros d’une fable contemporaine, Nader, livré à luimême, va affronter la solitude et la peur, et devra se résigner à la perte d’une amitié pour affirmer sa propre identité

« À travers l’histoire de son adolescent de seize ans, immigré de deuxième génération, Giovannesi ne fait pas de l’intégration le thème central du film, mais l’élément principal d’une réflexion sur le fait de grandir, et il parvient à nous livrer des moments de pur cinéma.» (Cineuropa)


Stop

Stop The pounding heart
the Pounding Heart de Roberto Minervin
Avec Sara Carlson, Colby Trichell, Trim Carlson
Italie, Belgique, Etats-Unis, 2013, 1h41
Sortie en France : 25 Juin 2014

Fille de fermiers très religieux, Sara et ses onze frères et soeurs suivent de rigoureux préceptes bibliques. Comme ses soeurs, elle apprend à être une femme pieuse, soumises aux hommes tout en gardant une pureté émotionnelle et physique intacte jusqu’au mariage. Quand Sara rencontre Colby, un jeune cow-boy adepte de rodéo, elle se trouve confrontée à des doutes, remettant en cause le seul mode de vie qu’elle n’ait jamais connu.

« Portrait émouvant de l’Amérique contemporaine et de ses communautés insulaires, Stop the Pounding Heart est une exploration de l’adolescence, de la famille, des valeurs sociales et du rôle de la religion dans les zones rurales du Sud des États-Unis.» (Olivier Père)


Ton absence

Ton absence de Daniele Luchetti
Avec Kim Rossi Stuart, Micaela Ramazzotti, Martina Gedeck
France, Italie, 2013, 1h40,
Sortie en France : 28 Mai 2014

1974, Rome. Guido est un artiste qui aimerait faire partie de l’avant garde contemporaine mais sa femme, Serena, qui l’aime passionnément, a du mal à accepter son art et surtout son intérêt pour ses modèles… Leurs fils, Dario et Paolo, 10 et 5 ans, sont les témoins de leur irrésistible attraction, de leurs échecs, de leurs trahisons, de leurs perpétuels marchandages amoureux…

« Drôle et colorée, cette chronique seventies accumule les saynètes conflictuelles dont on sait à l’avance qu’elles seront vite résolues. (…) Et ça marche. » (Vincent Thabourey – Positif)

45.778844 4.778504

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Journal Cinéphile Lyonnais 14831 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines