Magazine Musique

Onyx "#wakedafucup" (produced by the Snowgoons) @@@½

Publié le 18 mars 2014 par Sagittariushh @SagittariusHH

Onyx "#wakedafucup" (produced by the Snowgoons) @@@½

/ 18 mars 2014

Fredro Starr, Sticky Fingaz et Sonny Seeza font leur grand retour, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Le groupe hardcore du South Jamaïca dans le Queens revient aux affaires douze ans après Triggernometry avec Wakedafucup, un opus entièrement produit par l’équipe allemande des Snowgoons (qui avaient récemment produit le dernier album des M.O.P.). Et preuve que les Onyx sont bien entrés dans l’ère numérique, le titre de l’album est précédé d’un hashtag.

La bonne nouvelle est que les membres Onyx pètent la forme et ne se sont pas endormis sur leurs lauriers. Les trois rappeurs demeurent fidèles au style qui a fait leur réputation de mecs chauds dans les années 90, avec ces refrains gonflés par leurs voix rauques qui donnent envie de gueuler en concert, comme "Wakedafucup" (avec les Dope D.O.D.) et "Buc Bac". Associé à de lourdes prods des Snowgoons (qui font du son inspiré de l’Army of Pharaohs à l’européenne), #wakedafucup est dur et abrasif comme du béton. Pour les featurings, on peut compter également sur la présence de Sean Price et A$AP Ferg ("We Don’t Fuckin Care"), Cormega et Papoose ("The Tunnel"), Reks…

Peut-être trop fidèles à eux-mêmes, quitte à faire dans la redite en sortant des vieux sujets des tiroirs, bien que ce soit toujours la réalité ("Dirty Cops", "Trust No Bitch"). Mais c’est cela qu’intimement on recherche avec cet album d’Onyx, une sorte de retour aux sources, à plus d’authenticité, du brut de décoffrage face aux caresses des rimes des rappeurs fragiles. Un retour fracassant et paradoxalement modeste qui réveille un instant le fondu d’amateur de rap hardcore qui s’est assoupi à l’intérieur de nous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4261 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines