Magazine Cuisine

Biscuits Anzac

Par Ness55555
Les biscuits Anzac sont de délicieux biscuits à base de flocons d'avoine mais ils ont également toute une histoire... Ce nom étrange est en réalité l'abréviation de Australian and New Zealand Army Corps (ANZAC). Ces biscuits se dégustent le 25 avril pour le Anzac Day en souvenir de la bataille de Gallipoli entre les australiens et les néo-zélandais de l'Anzac et les troupes ottomanes lors de la première guerre mondiale. Ces biscuits ne contiennent pas d'œuf car la quasi totalité des fermiers étaient à la guerre.  De plus, les ingrédients devaient être non périssables car les colis étaient acheminés exclusivement par voie maritime et mettaient presque deux mois à parvenir aux soldats. Biscuits Anzac
Ingrédients : 85g de flocons d'avoine (j'ai utilisé la marque Delhaize), 85g de noix de coco en poudre, 100g de sucre en poudre, 100g de farine,100g de beurre, 1 cuillère à soupe de golden syrup, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude.


Préchauffez le four à 180°C. Dans un plat, mélangez les flocons d'avoine, la noix de coco, la farine et le sucre. Faite fondre le beurre au micro-ondes. Ajoutez le golden sirup. Délayez le bicarbonate de soude avec un peu d'eau (deux cuillères à soupe) et incorporez-le au mélange à base de beurre. Versez cette préparation dans le plat contenent les ingrédients "secs". Mélangez bien. Formez une quinzaine de boules de pâte. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier de cuisson. Aplatissez légèrement les boules de pâte et passez-les au four environ 10 minutes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ness55555 1050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte