Magazine Culture

Passion à la cour d’Ecosse de Blythe Gifford

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Le clan des Brunson Tome 2 : Passion à la cour d’Ecosse de Blythe Gifford

Passion à la cour d'EcossePoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie :1 avril 2014
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 2280311631
ISBN-13: 978-2280311632
Prix : 6,90€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :
Ecosse, 1528 - Quand le roi lui a demandé de lui ramener l’un des nobles Brunson, Thomas n’imaginait pas revenir avec… une ingénue ! Lui, fier mâle écossais, chaperon à la cour d’une oie blanche, c’est un comble ! Mais, en dépit de son inexpérience des intrigues et des usages, la timide Bessie ne tarde pas à aiguillonner son cœur… et sa jalousie. Cette superbe jeune femme qui fait son entrée au bal, et que le détestable Saint Clair dévore déjà du regard, est-ce bien la fille timide élevée au milieu de ses frères qu’il a escortée depuis sa province ? Même le roi est ébloui. Soudain, tout s’accélère : le roi parle mariage pour sceller l’entente entre la cour et le clan. Thomas enrage. Les frères de Bessie ne décoléreront pas quand ils apprendront cette union ! Il doit la protéger ! Un impérieux sentiment le pousse à contrer ces fiançailles…

Lire un extrait

Mon avis :
Deuxième tome d’une trilogie, Passion à la cour d’Ecosse raconte l’histoire de Elisabeth alias Bessie, la seule fille de la fratrie Brunson. Le clan ayant un différend avec le roi Jacques, Thomas Carwell est chargé de ramener un "otage" à la cour. Mais contre toute attente, Bessie propose de prendre la place d’un de ses frères. En effet, John (héros du tome 1) vient de se marier et Rob, l’aîné, est désormais chef de clan depuis la mort de leur père. Le clan ne peut donc se permettre de perdre à nouveau son chef.

♦♦♦ De la haine à l’amour ♦♦♦

Dès le début, on sait qu’il s’est passé quelque chose – en tout bien tout honneur – entre les deux protagonistes. Une sorte d’animosité à l’encontre de Thomas habite Bessie suite à ce qui est arrivé dans le tome 1.

Je vous tiendrai pour responsable, si un malheur arrive.
Et responsable, Carwell l’était, sans le moindre doute, songea-t-elle.

Le hic? Je n’ai pas lu le 1er tome et là, je dois dire que j’ai été un peu frustrée de ne pas savoir de quoi il s’agissait réellement même si au fur et à mesure de la lecture, on comprend des bribes de l’histoire.
Mais ne nous attardons pas là dessus. Et l’héroïne non plus d’ailleurs puisqu’elle trouve Thomas plutôt à son goût! Mais cela ne va pas plus loin… enfin au début. On va ainsi voir au fil des pages leur relation évoluer et opérer un changement du fait de la promesse que Thomas a faite aux frères de Bessie : il doit protéger sa vie et sa réputation. Et les choses vont se compliquer quand le roi, très cavaleur, va la remarquer obligeant ainsi Thomas à le défier lors d’un tournoi.

♦♦♦ Des intrigues multiples ♦♦♦

Côté sexe, c’est très soft mais en même temps, cela ne m’a pas dérangée plus que ça car j’ai été totalement prise dans l’histoire. Pas une minute je ne me suis ennuyée! Blythe Gifford m’a fait voyager d’un bout de l’Ecosse à l’autre, passant de la forteresse des Brunson à la Cour d’Ecosse et ses festivités et intrigues sous fond de traité politique avec les Anglais. L’aventure se terminera dans la demeure de Carwell située en bord de mer, un château et ses occupants marqués par un souvenir douloureux pour son propriétaire et qui va reprendre vie grâce à la présence de Bessie.

En conclusion :
Une belle romance historique avec un enchaînement d’événements assez palpitants. On ne s’ennuie pas une minute. Il manque pour ma part un soupçon de sensualité pour en faire une petite perle mais cela reste comme je vous le disais un détail tant l’histoire m’a plu. C’est pourquoi j’attends avec impatience le tome 3 qui fera la part belle à Rob le Noir.

Très Bon

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

 Les tomes précédents (Effet)

Dans les bras de l'Ecossais de Blythe Gifford


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 56614 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines