Magazine Culture

Brève : record de fréquentation du site "Compagnons & Compagnonnages" hier…

Par Jean-Michel Mathonière

Le record de fréquentation du site/blog « Compagnons & Compagnonnages » a été pulvérisé hier : 1458 visites dans la journée, par 1375 visiteurs différents qui ont visionné 2059 pages (source : Xiti).

Le précédent record datait du 1er avril 2013, le site ayant reçu ce jour-là 749 visites, par 688 visiteurs qui avaient visionné 1579 pages.

Vous l'aurez compris, cette afluence record résulte du succès rencontré par les poissons d'avril ! Celui d'hier, la découverte du tombeau de Maître Jacques, a provoqué semble-t-il un véritable tsunami de franche rigolade dans toutes les sociétés compagnonniques et même au-delà.

Il faut en fait remonter jusqu'au 21 décembre 2012 pour trouver un record de fréquentation qui soit en rapport direct avec l'intérêt porté à une information d'ordre réellement historico-compagnonnique. Ce jour-là, ce sont en effet 768 visiteurs qui effectuent 835 visites du site, pour en visionner 1678 pages. L'objet de leur intérêt ? L'article relatant ma découverte, réelle celle-ci, de l'ancien coffre des Gavots d'Avignon (lire l'article).

Moralité : il est bien dommage que je ne puisse trouver des coffres compagnonniques tous les jours, ni faire des poissons d'avril en dehors du premier de ce mois (lequel, comble de malchance, ne se déroule qu'une seule fois par an) !

L'homme pense parce qu'il a une main. Anaxagore (500-428 av. J.-C.)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Michel Mathonière 16448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines