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Inciter à l’action avec des Flyers et prospectus – Walkcast réussir ses flyers & prospectus [4]

Publié le 02 avril 2014 par Frederic Canevet @conseilsmkg
Inciter à l’action avec des Flyers et prospectus – Walkcast réussir ses flyers & prospectus [4]

prospectus et flyer

Partie 4  - Comment réussir ses flyers et prospectus ? : Inciter à l’action avec des Flyers et prospectus

Les flyers et prospectus doivent être immédiatement convaincants.

Souvent on a tendance à mettre trop de choses dans ses flyers… or il faut qu’il y ait un minimum d’informations pour appeler à l’action.

Plus il y aura d’informations, plus le client aura des difficultés à analyser et donc à se décider.

Pensez en priorité aux besoins du client : qu’est-ce que vous voulez qu’il fasse et qu’est-ce qui va l’intéresser.

Concentrez vous sur le bénéfice pour un prospect.

Par exemple si vous mettez « Sushi Shop », et que vous mettez 5 € de réduction pour la première commande ce n’est pas terrible.

Si vous mettez en premier, en large « Le dessert et l’apéritif sont offerts», l’impact sera plus important.

Il faut vraiment travailler sur les motivations.

Voici un reportage qui vous explique les différents leviers de la motivation :



Il faut distribuer ses flyers dans les lieux de passage de ses clients : centre ville, universités, boites aux lettres dans la zone de chalandise d’un magasin…

Cependant lorsque c’est un flyer physique que vous distribuez dans des boites au lettres ou dans un lieu public, faites vraiment attention à qui vous faites appel pour la distribution.

Vous pouvez le faire vous-mêmes, ça vous prendra car vous allez passer des heures à distribuer des flyers.

Il faut bien sûr regarder les heures où il y a le plus de passage. Si vous visez des étudiants, il ne faut pas y aller à 11 heures mais le matin avant que les cours ne commencent, le weekend en centre ville…

Identifiez les plages horaires les plus intéressantes pour maximum d’efficacité.

Une autre possibilité est de faire appel à des étudiants.

C’est moins onéreux mais ça nécessitera quand même de faire une bonne vérification : vous dites aux étudiants de distribuer à tel endroit tant de flyers à tel type de personnes, et vous devrez vérifier que tout est bien fait comme vous l’avez demandé.

C’est super important de contrôler (même si vous n’allez pas tout le temps et partout), et de nommer un responsable de la distribution (soit la société de distribution, soit la junior d’entreprise, soit un chef d’équipe de distribution…).

Vous devez donc d’une part indiquer que vous allez faire des contrôles, et en plus vous devrez faire une vérification dans un point de distribution en vous cachant pour vérifier que la distribution se passe correctement : qu’il n’y ait pas de gens qui discutent au de distribuer le flyer, des gens qui jettent les flyers…

Vérifiez les abords après une distribution pour nettoyer car vous ne devez pas avoir des flyers partout, mais également que les gens chargés de la distribution ne s’amusent pas aller les balancer dans une poubelle ou dans une entrée d’ immeuble, ou en les laissant en libre distribution dans le métro (alors que c’est interdit !).

Vérifiez bien que la distribution est faite de manière correcte quand vous faites appel à des étudiants ou à un prestataire.

Faites également attention au look des personnes qui font la distribution, c’est l’image de votre entreprise qui est en jeu.

Avant de lancer l’opération de distribution, faites toujours un brief écrit et une présentation à l’équipe (même 10 minutes), pour expliquer :

- Le pourquoi de l’action (afin qu’ils puissent comprendre les objectifs et avoir la possibilité d’avoir un peu d’autonomie)

- Le nom de l’entreprise, l’adresse, ce qu’elle fait…

- Les réponses aux principales questions posées par les prospects (la date de validité du coupon…)

- Les règles à suivre (ne pas jeter les flyers…)

- Le fait qu’un contrôle sera effectué

- Un numéro de téléphone en cas de problème

- …

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