Magazine Culture

Playlist d’avril 2014

Publié le 02 avril 2014 par Alittlepieceof @Alittle_piece

PLAYLISTAVRIL2014

Ester Rada c’est mon coup de coeur du mois ! J’ai entendu son titre sur F.I.P et j’ai directement été voir qui chantait. Sa musique ? De l’etho-soul teintée de pop, de jazz et d’afro beat. Sacré mélange ! Un petit air de world musique que j’aime énormément. J’aime particulièrement le saxo, très présent dans ses titres.
Cette artiste israélienne d’origine éthiopienne s’influence des grandes voix blacks. Son premier titre « Life happens » est bourré d’énergie. J’aurais carrément pu vous mettre tous l’album ci dessous tant j’aime ce qu’elle fait.
Sur scène ce doit être absolument génial.

Livy m’a fait découvrir un super groupe, The Jezabels, venus d’Australie. Une  très belle découverte. La voix de la chanteuse ne vous fait pas penser à quelqu’un au début du titre ? Moi elle me fait penser à Lana Del Rey, mais en plus puissante.
Leur style est proche de l’indie pop, mais ils le décrivent comme étant du intensindie (qu’est-ce que c’est ?!)
Bon, moi en tout cas, j’adore les titres ci dessous, les autres que j’ai écouté d’eux sont un peu trop new wave parfois.
Le plus drôle, c’est qu’il ont fait une chanson à mon pseudo

:)

Mapei, il faut connaitre… J’ai découvert ça l’an dernier, totalement par hasard et j’ai bien du mal à trouver des infos dessus. C’est enfait une chanteuse suédoise qui fait du hip-hop.
Je sais que la voix très métallique ne plaira pas à tout le monde, moi j’aime assez.

This is the kit, je les ai vus sur scène lors du concert de Mélissa Laveaux à Beauvais. Comme ça, en vidéo, je n’avais pas vraiment eu de coup de coeur et puis de les voir sur scène a été comme une révélation.
Je trouve la voix de la chanteuse Kate Stables terriblement émouvante. Je vous en parlais un peu ici. Le groupe est anglais mais partage son temps entre Bristol et Paris. Sur la première vidéo on voit le mari de Kate, Jesse Vernon, qui accompagne régulièrement le groupe.
Leur musique, très folk me fait voyager…
J’apprendrais bien à jouer Spinney à la guitare.

Il y a quelques années, j’écoutais pas mal de Jpop et de Jrock (comprenez de la musique japonaise). Il y a beaucoup d’artistes et de groupes que j’apprécie. Miyavi fait partie de ceux-là. C’est un peu un ovni ce type. Il fait du visual key mais aussi du rock avec parfois des touches de blues, parfois des touches de métal et le voilà maintenant à faire de la pop. En réalité son style est indescriptible, il fait ce qui lui plait et n’entre dans aucune case.
J’avais envie de vous présenter ce titre en particulier parce que franchement, côté guitare, il assure. Après, comme beaucoup d’artiste japonais de sa génération, il surjoue, il a un look très étudié et il force un peu trop sur sa voix mais je l’aime bien quand même.
Son dernier titre (« Secret ») est méga chaud ! Je voulais vous mettre le clip mais franchement, c’est too much ! ça en devient presque ridicule ! Contenez vous de celui-ci et si vous êtes curieux allez voir un peu ses autres tubes.

Amanda Palmer, je l’ai découverte grâce à sa reprise de Polly de Nirvana. Entant que fan absolue du groupe de Kurt Cobain, forcement, j’ai reconnu la chanson en 2 seconde top chrono et j’ai tendu l’oreille. Cette version très sensuelle, intimiste presque, est très forte.
Le deuxième titre que je vous propose est un peu plus roots.
Auteur-compositrice-interprète américaine elle s’est fait connaître dans les années 2000 comme chanteuse-pianiste punk. Aujourd’hui elle propose à son public un cabaret punk.

J’aime le travail d’Émilie Simon, sa douceur, sa candeur, sa beauté, sa voix. Menteur, le premier extrait de son nouvel album, commence à passer sur les ondes et il me plait. Mais bien moins que les autres titres de « Mue ».
Comme toujours avec Émilie Simon tout est très travaillé et le résultat est vraiment beau. De la pochette de l’album, aux textes qu’elle a écrit en passant par les mélodies à la fois touchantes et complexes.
Mes titres préférés dans ce nouvel album : Encre, Paris j’ai pris perpète, Des larmes.

La rencontre musicale improbable du mois ! Prince et Zooey Deschanel. Un peu trop électro à mon goût mais assez invraisemblable pour faire partie de la playlist du mois

;)
Je me vois bien danser dessus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alittlepieceof 1996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines