Magazine Culture

1059. Poisson d'avril

Publié le 02 avril 2014 par Samarian
Hier j'ai voulu m'amuser avec mes élèves et mes collègues: poisson d'avril oblige.

1059. Poisson d'avril

source


¤ J'ai commencé par lire une lettre venant du ministre et informant à mes élèves qu'on devait désormais utiliser nos deux mains pour écrire afin d'être plus performants. Du coup on s'est entraîné à écrire nos prénoms avec la main droite, puis la gauche. Oulala, pas facile du tout.
¤ Ensuite, nous avons préparé des poissons et nous avons profité que ma collèguecopine soit en motricité pour aller mettre toutes les chaises sur les tables et bien entendu poser nos poissons sur les chaises. Fou rire complet de mes élèves et de ma collègue qui ne s'y attendait pas.
¤ Le midi je leur ai lu le menu:
salade d'escargotparmentier de poisson d'avriltome noire moisietarte aux poires bruléesJ'étais plutôt contente de ma blague mais que voulez-vous, l'humour chez les moyens (4, 5 ans) est très limité. Du coup ils sont justes revenus dans la classe en me disant qu'il n'y avait pas d'escargot dans la salade et que le cuisinier n'avait même pas fait bruler les tartes.
Bon, bide ....
¤ Si mes collèguescopines de petite section avaient encoré été dans l'école, nous serions aller mettre du papier journal dans les chaussures des petits pendant leur sieste...
¤ L'après-midi, j'ai baillé à m'en décroché la mâchoire et j'ai fait semblant de m'endormir. Les enfants s'en sont donné à cœur joie pour tenter de me réveiller. Jusqu'à ce que je les fasse sursauter en criant "poisson d'avril".
On a bien rigolé, c'est moi qui vous le dit.
...............................................Si vous avez aimé cet article:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Samarian 133 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine