Magazine Cuisine

La table d’eugénie

Par Vava22 @delicesdevaness

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avis aux amateurs de grands classiques de brasserie, voilà une nouvelle petite adresse qui devrait vous plaire et vous permettre de rompre définitivement avec :

1) les pseudos brasseries à touristes qui réchauffent du Toupargel

2) les brasseries costiennes

3) les anciennes institutions (La Lorraine, Zeyer…) qui ne sont plus ce qu’elles étaient.

Une belle brochette de chefs (et de copains) : François Rodolphe (le maître des lieux), David Rathgeber, Philippe Marc et Alain Lac  a décidé de redonner ses lettres de noblesse et un coup de jeune à la brasserie parisienne. 

Dans cette brasserie vieille de 200 ans et tout juste rénovée, on vient faire ripaille, on vient se délecter de bons petits plats canaille, de plats de brasserie, ou de spécialités dignes des meilleurs bouchons lyonnais. Avant de s’installer, on ne peut d’ailleurs résister à l’envie d’aller choisir son dessert sur le buffet central.

Avez-vous récemment eu l’occasion de déguster une bouchée à la reine au restaurant ? Ou plus exactement : avez-vous récemment eu l’occasion de déguster une délicieuse bouchée à la reine ? Cette charcuterie pâtissière réalisée dans la plus pure tradition culinaire française est la star des entrées. Le saumon mariné est bon, mais se passerait de sa gaufre de pommes de terre. La cervelle de canuts est divine : très parfumée aux herbes, servie bien fraîche.

Les belles noix de saint-jacques bretonnes sont proposées avec une ravigotte pleine de pep’s qui fait un bon lien avec le fondant des poireaux. Les pâtes aux truffes et jambon cuit vont vraisemblablement disparaître de la prochaine carte et c’est tant mieux, elles faisaient figure de fausse note sur cette jolie partition.

En dessert, on fond devant ce pot de crème vanille, caramel au beurre salé (dessert qui nous vient du restaurant de David Rathgeber, l’Assiette dans le 14eme), la tarte du jour est plaisante.

Un bel endroit, des prix plus que corrects et un chef de salle, Cyprien, parfait dans son rôle !

La Table d’Eugénie. 58 Rue de la Faisanderie. 75016. Tél. : 01 45 04 12 53. Ouvert du lundi au samedi, de 8h à 22h. Métro Porte Dauphine. Menus déjeuner 23 € et 29 €.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vava22 11197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine