Magazine Culture

La Dramaturge en Voiture de Luxe et La Poétesse à l'Arrêt d'Autobus

Publié le 03 avril 2014 par Hunterjones
La Dramaturge en Voiture de Luxe et La Poétesse à l'Arrêt d'Autobus Pauline et Françoise
La première doit se défendre sans arrêt.
C'est de bonne guerre, vous êtes au pouvoir, attendez-vous à ce que ça chauffe.
Vous êtes toujours 100% d'accord avec votre boss vous?
La Dramaturge en Voiture de Luxe et La Poétesse à l'Arrêt d'Autobus Mais elle ne convainc pas non plus.
Mais alors pas du tout.
"Mon mari n'est pas un filou" se défend-t-elle.
Non mais peut-être un brin menteur.
Vrai ou pas vrai, le doute est de retour.
Pour la combientième fois dans le cas de Blanchet déjà?
La Dramaturge en Voiture de Luxe et La Poétesse à l'Arrêt d'Autobus La seconde est une sapré bonne personne mais serais-ce une bonne leader? Oui. Pour quelques milliers de Québécois, comme le nombre de votes qu'elle récoltera mais pas pour 8 millions. Rêver c'est important, le programme du parti en est plein de rêves et c'est de loin le programme le plus inspirant mais c'est aussi un programme utopiste qui compte sur un budget de...8,5 milliards....
C'est ce qui arrive quand on a jamais géré un budget d'envergure, on promet des choses pour 8,5 milliards. Miss David doit faire pousser de l'argent en secret.
Certains jardiniers ne devraient jamais aspirer au jardin botanique. Ils n'en ont pas besoin. Ils sont excellents avec leur jardin. Et le jardin de Françoise David est non seulement très bien, il est aussi plein de bons aliments. Pour vivre longtemps, heureux. Ici. Au Québec d'Amérique. N'était-elle pas belle au dernier débat avec son ton posé, son respect de tous, sa limpidité et son côté presque zen, même dans l'attaque?
La Dramaturge en Voiture de Luxe et La Poétesse à l'Arrêt d'Autobus
 Facile quand vous êtes considéré comme un attaquant de quatrième ligne, utilisé simplement pour dégager la rondelle en désavantage numérique. Justement voilà, une bonne équipe cherche des joueurs pour toutes les lignes. Et des attaquants de quatrième ligne, on en a besoin. Françoise David c'est le trophée Frank J. Selke.
Le Québec doit être une équipe.
Le Québec est un pays.
Le saviez-vous?
La Dramaturge en Voiture de Luxe et La Poétesse à l'Arrêt d'Autobus
Quand on consomme sa propre culture, quand on se débrouille à la nage dans un océan anglophone, quand on brille en affaires comme en sports comme en arts culinaires comme en art de la scène, quand on accomplit autant en étant seulement  8 petits millions, le cinquième de la population d'un petit pays comme la Pologne, qu'on produit sa musique, ses films, sa télé envers et contre tous, qu'on a sa propre langue et des us et coutumes bien à nous, a-t-on vraiment besoin du sceau du "pays".
On l'a dans le coeur et dans l'âme. Dans les oreilles, dans les yeux, dans la peau.
Le Québec est un pays
Le saviez vous?
Pas le PQ.
La Dramaturge en Voiture de Luxe et La Poétesse à l'Arrêt d'Autobus
Pauline ne voulait pas parler de référendum. PKP a insufflé une contreproductivité remarquable alors qu'on croyait que le PQ pouvait mener le bateau à bon port, il a lancé, poing levé qu'il voulait un pays. Il ne savait pas qu'on l'avait déjà. Le vent a tourné. Le bateau est ralenti. Les pirates fusent de partout. La panique s'installe. Le tour de piste de la première femme à gouverner le Québec n'aura duré peut-être que quelques mois. Et "gouverner" est un bien grand mot, elle l'aura fait d'une main car, grâce à notre système de votation ridicule, et le nombre de partis beaucoup trop nombreux, nos chefs ne seront jamais populaires qu'au tiers de la satisfaction du peuple.
La Dramaturge en Voiture de Luxe et La Poétesse à l'Arrêt d'Autobus
Pauline ne convainc pas à nous faire croire qu'elle est là pour nous. On a l'impression qu'elle multiplie les efforts pour faire tomber le masque de la duchesse, qu'elle mesure le drame de ses interventions sur scène et au micro, et qu'une fois le rideau tombé, il existe une autre Pauline. Que personne ne connaît. Et surtout dont les intentions ne sont pas claires.
À l'image de son cachottier mari.
Je vais tout de même voter pour le parti de la dramaturge en voiture de luxe, parce que je crois au concept d'équipe. Et mon équipe reste le PQ.  Mais rangez-moi cette souveraineté au placard s'il vous plait. Notre ego se porte bien. Moi, je n'envie rien de mes voisins. L'envie? connait pas.
La Dramaturge en Voiture de Luxe et La Poétesse à l'Arrêt d'Autobus
Mais l'avarice non plus. Et des fois j'ai le feeling que Marois pourrait facilement porter le masque de l'avarice.
Pas aussi bien que Sam Hammad ou Nathalie Normandeau mais quand même.
Contrairement à Françoise que je sens toute présente en tout temps.
Mais c'est facile de ne pas sentir de pression quand on est loin de la fosse aux lions.
La Dramaturge en Voiture de Luxe et La Poétesse à l'Arrêt d'Autobus
Québec Solidaire, Option Nationale encore plus, et la CAQ ne font que diviser le vote. On a trop de voix pour dire la même chose. C'est sain me direz-vous, ça prouve que le leadership pousse par chez nous, mais ça ne fera pas un gouvernement fort le 8 avril au matin. Peu importe la couleur.
Le Québec est déjà un pays, passez le mot svp.
War is over (if you want it)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines