Magazine Culture

Les organistes Anne-Noëlle Perret et Olivier Leguay en concert à Nantua (Ain)

Publié le 04 avril 2014 par Christian Cottet-Emard

concert,orgue,nantua,ain,rhône-alpes,bugey,haut-bugey,france,anne-noëlle perret,olivier leguay,abbatiale saint michel de nantua,amis de l'orgue de nantua,paroisse saint michel de nantua,véronique rougier,Boyvin, Sweelinck, Froberger, Boëly,liszt,père le bourgeois,nicolas antoine lété,orgue lété,blog littéraire de christian cottet-emard,carême,conservatoire à rayonnement départemental d'oyonnax,conservatoire intercommunal de lons le saunier,collège xavier bichat de nantuaconcert,orgue,nantua,ain,rhône-alpes,bugey,haut-bugey,france,anne-noëlle perret,olivier leguay,abbatiale saint michel de nantua,amis de l'orgue de nantua,paroisse saint michel de nantua,véronique rougier,Boyvin, Sweelinck, Froberger, Boëly,liszt,père le bourgeois,nicolas antoine lété,orgue lété,blog littéraire de christian cottet-emard,carême,conservatoire à rayonnement départemental d'oyonnax,conservatoire intercommunal de lons le saunier,collège xavier bichat de nantua

Communiqué

Le samedi 5 avril 2014 à 15h30 aura lieu un concert d’orgue (entrée libre) donné par Anne-Noëlle Perret et Olivier Leguay en l'abbatiale Saint Michel de Nantua.

Ce concert est organisé par l’Association des Amis de l’orgue de Nantua et la paroisse Saint Michel de Nantua.

Au programme des œuvres de Boyvin, Sweelinck, Froberger, Boëly et Liszt qui mettront en valeur la riche palette sonore de l’instrument construit en 1845 par Nicolas Antoine Lété et classé monument historique. Ces pièces alterneront avec des textes sur le thème du Carême écrits et lus par le Père Le Bourgeois.

Anne-Noëlle Perret, titulaire d’une médaille d’or de piano et agrégée de musicologie, enseigne la musique au collège Xavier Bichat  de Nantua. Cotitulaire de l’orgue de Nantua, elle accompagne régulièrement les offices. Elle se perfectionne actuellement au Conservatoire à Rayonnement départemental d’Oyonnax dans la classe d’orgue de Véronique Rougier.

L’organiste Olivier Leguay est professeur de clavecin au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Oyonnax et au Conservatoire intercommunal de Lons-le-Saunier.

A l’issue du concert les mélomanes pourront se procurer les CD enregistrés sur l’instrument prestigieux de l’abbatiale Saint Michel.

Un concert à ne pas manquer tant par le talent des interprètes que par la qualité sonore de l’orgue et l’acoustique exceptionnelle de l’abbatiale Saint Michel, site clunisien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christian Cottet-Emard 2564 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine