Magazine Cuisine

Petite crème au thé vert citron et tuile citronnée

Par Coralie
Pour un dessert au parfum d'agrume
Petite crème au thé vert citron et tuile citronnée
Prélever le zeste d'un citron non traité et le détailler en brunoise.
Faire bouillir 50 cl de lait avec la moitié du zeste de citron et laisser infuser un sachet de thé vert au citron dans le lait pendant quelques minutes.
Fouetter 4 jaunes d'oeuf avec 60 g de sucre en poudre. Débarrasser le lait infusé du sachet puis verser sur le mélange oeuf - sucre. Remettre le mélange dans la casserole et laisser prendre en fouettant régulièrement.
Mettre la crème dans 8 petits ramequins et cuire au bain-marie au four (180°) pendant environ 30 minutes. laisser refroidir les crèmes et les mettre au réfrigérateur quelques heures avant de déguster.
Préparer les tuiles ( une douzaine)  : mélanger 50 g de sucre en poudre avec un oeuf, 35 g de farine, 2 cuillères à soupe de beurre fondu et un peu de vanille en poudre. Déposer la pâte en petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et huilé. Etaler avec le dos de la cuillère et déposer un peu de brunoise de zeste de citron sur chaque tas. Enfourner pour 5 minutes à 250°.
A la sortie du four, décoller les tuiles et les placer sur un rouleau à pâtisserie afin de les courber. Laisser refroidir.
Servir chaque crème au thé vert citron avec une tuile citron.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Coralie 227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines