Je vous propose encore une recette avec de l'ail d'ours puisque c'est la pleine saison! Si vous n'avez pas de coin dans la forêt, on en trouve en ce moment au marché et même en grande surface parmi les fines herbes fraîches. Ces raviolis sont un délice, avec les feuilles fraîches juste sautés dans le beurre, à refaire sans hésiter!
entrée pour 4 personnes ( 12 pièces)
100 g de seré maigre
25 g de sbrinz râpé
2 cs d'ail d'ours ciselé
2 cs de noisettes moulues
1/4 de cc de sel
un peu de poivre du moulin
---
2 rouleaux de pâte à nouilles
1 oeuf battu
---
25 g de beurre
50 g de feuilles d'ail des ours
1/4 de cc de sel
un peu de poivre
Mélanger le séré, le sbrinz, ail de ours ciselé et noisettes, saler et poivrer.
Partager les abaisses de pâte dans la longueur, badigeonner une moitié des abaisses à l'oeuf battu. Partager en deux la farce à l'ail des ours, répartir sur la pâte 6 portions de la grosseur d'une noix.
Recouvrir avec l'autre moitié de l'abaisse, appuyer légèrement en faisant sortir l'air, découper les raviolis avec un emporte- pièces, procéder de même avec l'autre abaisse.
Faire pocher les raviolis par portions environ 5 minutes dans l'eau salée frémissante, égoutter et réserver au chaud, verser un filet d'huile d'olive ou un peu de beurre fondu pour éviter que les raviolis collent ensemble.
Faire fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il mousse et sente légèrement la noisette. Ajouter les feuilles d'ail des ours, laisser retomber, saler et poivrer, dresser avec les raviolis sur les assiettes.
On peut les préparer à l'avance et les congeler. On les fera pocher directement dans l'eau salée sans les décongeler.
Bon appétit!