Magazine Cuisine

Gnocchis à l'ail des ours et sauce au citron

Par Saveursexquises

Avec l'arrivée du printemps les sous-bois embaument à nouveau l'ail des ours. Après une balade et une belle cueillette, je vous propose des gnocchis à l'ail des ours, souvenez-vous..on peut en faire un délicieux beurre, des morilles farcies  ou une sauce.  La couleur et le goût m'ont bien plu et on peut aussi les congeler après cuisson, les poêler comme dans une certaine pub tv..et les manger en accompagnement d'une viande!

gnocchi ail d'ours

800g de pdt à chair farineuse en robe des champs

200g de farine

50 g de feuilles d'ail des ours ciselées grossièrement

100 g de ricotta

1 oeuf frais

1/4 cc de muscade (pas mis)

1 cc de sel

----

eau salée bouillante

1/2 cs d'huile d'olive

-------

1 cs de beurre

1 échalote finement hachée

1 citron bio, zeste râpé et jus

2 dl de demi-crème à sauce

2 cs de parmesan fraîchement rapé

sel et poivre selon goût

20 g de feuilles d'ail des ours + huile de friture( pas mis)

Passer les pdt cuites et épluchées à la moulinette dans un grand bol, laisser tièdir un peu. Ajouter la farine et mélanger.

Mixer l'ail des ours avec la ricotta et l'oeuf, ajouter aux pommes de terre et assaisonner. Mélanger à la main, la masse doit être encore humide mais ne pas coller aux mains.

Sur un peu de farine, façonner 4 rouleaux d'env, 2 cm de diamètre, couper les gnocchis au couteau et passer dessus les dents d'une fourchette afin d'obtenir des rainures. Déposer les gnocchis sur un linge fariné.

Préchauffer le four à 60°C et y glisser un plat creux et des assiettes. Faire pocher les gnocchis dans une casserole d'eau bouillante salée et les retirer à l'écumoire dès qu'ils remontent à la surface. Réserver au chaud après avoir ajouté un filet d'huile.

Sauce au citron: Faire fondre le beurre dans une casserole et faire revenir doucement l'échalote hachée. Ajouter le zeste et le jus du citron ainsi que la demi-crème et laisser bouillonner environ 10 minutes. Incorporer le parmesan et rectifier l'assaisonnement .

Répartir les gnocchis dans les assiettes chaudes et arroser d'un filet de sauce au citron, décorer éventuellement avec les feuilles frites.

Ils sont aussi délicieux poêlés, en accompagnement d'une viande par exemple...

gnocchi 2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Saveursexquises 1969 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines