Magazine Cuisine

Tarte tatin aux poires

Par Saveursexquises

Une idée que j'ai piquée à Laurent Mariotte dans mes petits plats en équilibre sur M6, où il présentait une tatin de mangue. J'ai choisi de la faire avec des poires que j'ai coupées très fines car je craignais qu'elles soient dures, je l'ai servie avec un nuage de crème battue avec du sucre vanillé! Elle a disparu très vite..:)

tarte tatin aux poires

Un fonds de tarte feuilletée maison ou du commerce

quelques poires

80 g de sucre en poudre

1 cs d'eau

le zeste d'un demi citron vert

quelques gouttes de jus de citron

1,5 dl de crème fleurette

un peu de sucre glace

1/2 sachet de sucre vanillé

Mettre le sucre, l'eau et le jus de citron dans une casserole et faire caraméliser en surveillant afin que le caramel ne brûle pas.

Garnir une plaque à tarte de papier de cuisson, verser le caramel sur le papier. Peler les poires et les couper en lamelles, puis le disposer par dessus le caramel.

Couvrir de la pâte feuilleté, en mettant les bords dans la plaque soigneusement. Mettre à cuire dans le four préchauffé à 200°C environ 25 minutes. Mettre un plat à tarte par dessus la plaque et retourner la tarte en décollant doucement le papier qui collerait aux fruits. Saupoudrer du zeste de citron vert finement râpé.

Battre la crème avec le sucre glace et le sucre vanillé et servir chaque portion avec un nuage de crème selon les goûts


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Saveursexquises 1969 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines