Magazine Culture

News : James Bond : Solo - Wiliam Boyd (Audiolib)

Publié le 04 avril 2014 par Frédéric Fontès 4decouv @Fredo_Fontes
News : James Bond : Solo - Wiliam Boyd (Audiolib)
J'ai eu l'occasion d'évoquer la sortie de Solo, nouveau roman consacré aux aventures de James Bond sous la plume de William Boyd.
Finalement, c'est dans sa version Audiolib que je vais le découvrir. Double découverte puisque c'est aussi la première fois que je vais écouter un roman. Le roman est lu par Thibault de Montalembert. Il sera disponible le 16 avril prochain.  Chronique à venir.
Présentation de l'éditeur : 1969. Espion chevronné, membre surdoué des services secrets de Sa Majesté, James Bond célèbre ses quarante-cinq ans avec une mission peu ordinaire : mettre un terme à la guerre civile qui déchire le Zanzarim, petit pays d’Afrique occidentale. Aidé par la ravissante Grâce mais piégé par les forces rebelles, il est grièvement blessé. Dès lors, il ignore les ordres de M, son énigmatique patron. Poussé par un désir téméraire de vengeance, il s’engage en solitaire dans une folle aventure, qui l’emmène à Washington. Il y découvre un réseau d’intrigues géopolitiques et devient le témoin d’autres atrocités. 007 tient sa revanche. Mais aura-t-il vraiment raison de son ennemi, l’homme aux deux visages ?
Formé à l’école de comédiens du Théâtre des Amandiers de Nanterre,
Thibault de Montalembert joue au cinéma et au théâtre sous la direction
de metteurs en scène prestigieux : Costa-Gavras, Desplechin, Wargnier, Bonello…
Très grand lecteur, il a enregistré pour Audiolib : Le voyage dans le passé, trois nouvelles de Boris Vian, Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants (Grand Prix du livre audio « La Plume de Paon » 2012), Karoo et La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, Prix Audiolib 2013.

Frédéric Fontès, 4decouv.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Fontès 4decouv 5961 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines