Malgré les 2h20 du métrage, difficile d'en décrocher grâce à un rythme accusant peu de temps morts, et des bastons prenantes. L'histoire, plutot élab
orée, est également un point fort du film, et son dénouement marque un tournant décisif dans la saga. Il ne manquerait que le coté survolté et exaltant des Avengers pour faire de ce second volet un incontournable, mais quand bien même, Captain America figure parmi les meilleures productions Marvel.
P.S. Faut-il rappeler de ne pas quitter la séance trop tôt ? Surtout que là, ce serait ballot.
![[critique] Le Hulk a vu : Captain America, le Soldat de l'hiver [critique] Le Hulk a vu : Captain America, le Soldat de l'hiver](http://media.paperblog.fr/i/708/7081178/critique-hulk-captain-america-soldat-lhiver-L-BTMz6K.jpeg)
Titre original
Captain america : the Winter Soldier
Mise en scène
Anthony et Joe Russo
Date de sortie
26 mars 2014 avec Disney France
Scénario
Christopher Markus, Ed Brubaker & Stephen McFeely d'après l'œuvre de Joe Simon & Jack Kirby
Distribution
Chris Evans, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson & Robert Redford
Photographie
Trent Opaloch
Musique
Henry Jackman
Support & durée
2.35 :1 en 35 mm / 128 min
Synopsis : Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicitent l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver.
